Isoler autour d'une plaque de gaz
Picpic
-
24 avril 2012 à 20:12
stf_jpd87 Messages postés 98673 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 25 avril 2012 à 07:03
stf_jpd87 Messages postés 98673 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 25 avril 2012 à 07:03
Bonjour,
Les murs entourant ma plaque de gaz sont en planches, derrière ces planches se trouve de la paille (isolation du mur nord).
Avant d'utiliser la gazinière nous avons besoin d'isoler ces planches pour ne pas mettre le feu à notre garage.
Nous avons pensé mettre en 'crédence' de la tôle ondulée, parce que nous en avons sous la main, pensez vous que c'est suffisant ?
Que mettriez vous entre la tôle et le mur pour être sur de ne pas avoir de souci ?
On m'a parlé de laine de roche, pour le coup ça me parait 'beaucoup'...
Merci pour vos réponses !
Les murs entourant ma plaque de gaz sont en planches, derrière ces planches se trouve de la paille (isolation du mur nord).
Avant d'utiliser la gazinière nous avons besoin d'isoler ces planches pour ne pas mettre le feu à notre garage.
Nous avons pensé mettre en 'crédence' de la tôle ondulée, parce que nous en avons sous la main, pensez vous que c'est suffisant ?
Que mettriez vous entre la tôle et le mur pour être sur de ne pas avoir de souci ?
On m'a parlé de laine de roche, pour le coup ça me parait 'beaucoup'...
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Plaque isolante sous plaque de cuisson
- Pourquoi ma plaque de cuisson affiche e ? - Guide
- Plaque de cuisson electrique - Guide
- Lave vaisselle sous plaque de cuisson ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Plaque de cuisson lo - Forum Electroménager
- Plaque induction Rosière - Forum Electroménager
1 réponse
stf_jpd87
Messages postés
98673
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2025
28 277
25 avril 2012 à 07:03
25 avril 2012 à 07:03
Bonjour
Je poserais une plaque de placo vissée sur le bois et j'habillerais le placo d'un carrelage épais.
Cordialement.
Je poserais une plaque de placo vissée sur le bois et j'habillerais le placo d'un carrelage épais.
Cordialement.