Je cherche des idées pour rénover un vieux coffre [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai un vieux coffre à jouet en bois qui me vient de ma grand-mère,j'aimerais le peindre et l'embellir;qui a des idées à me donner?

5 réponses

fait voir ce coffre , une photo dans l etat ou il est , je suis un mordu de coffre ! j en est remis en etat plus de 30 dans ma vie de menuisier .

Désolée je viens seulement de voir cette réponse;je n'ai pas encore fait de photo;je voulais surtout des idées de couleur.J'envoie la photo un de ces jours.

bonjour!je viens de rénover 1 ancienne malle cabine achetée dans 1 dépot-vente.si tu aimes le style chinois:après 1 sérieux nettoyage,j'ai tapissé l'intérieur de papier adhésif,puis laqué l'extérieur(sauf parties métalliques)avec de la peinture noire brillante.ensuite j'ai peint les ferrures avec de la peinture dorée,puis j'ai reproduit 1 motif d'1 meuble chinois,avec de la peinture acrylique.petit détail ,je me suis trompée de peinture noire(métallique au lieu d'acrylique)mais l'effet laqué est encore plus bluffant!pour finir,j'ai installé 4 roulettes sur 1 planchette en bois,fixée sous la malle et cela me fait 1 table de salon unique!je n'ai pas de photo,désolée et bon courage!

rebonjour!j'avais oublié que j'ai retapé 1 gros coffre en bois que l'on m'a donné.j'en ai fait 1 coffre à jouet pour mes petits enfants:après 1 sérieux nettoyage,j'ai tapissé l'intérieur de papier adhésif,puis je l'ai peint en saumon(acrylique).ensuite,j'ai reproduit 1 petite jungle,avec palmiers,éléphant,tigre,singes,perroquets(modèles trouvés dans des livres,magazines...).les montants métalliques en marron,font les troncs des palmiers,différents verts pour les feuilles de palmiers et l'herbe au sol,du gris pour l'éléphant et l'âne,du orange pour les singes et le tigre,et plein de couleur pour les perroquets...j'ai aussi mis des roulettes sur 1 planchette,plus facile à déplacer.le résultat me plait bien et j'espère que cela pourra vous inspirer!

J'ai un vieux coffre en bois qui me vient de ma grand-mère,j'aimerais le peindre et l'embellir;qui a des idées à me donner? C'est bien dommage de peindre un vieux coffre. Il vaut mieux le décaper puis le teinter et enfin le cirer. S'il est en chêne ou en châtaigner, vous pouvez également y ajouter quelques sculptures. Si c'est un coffre en bois blanc vous pouvez le vernir. Moi je réserverai la peinture aux meubles Bas de Gamme du style meuble en contreplaque ou en aglo. Je ne pense pas que ce soit le cas de votre meuble.