Comment déterminer composant

Résolu
papifouettard Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 2 mai 2012 à 10:56
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 3 mai 2012 à 20:59
Bonjour à vous,

Alors voila, je suis actuellement en stage, et l'on m'a donné pour projet de réaliser un programme pour tester différents sous ensembles d'une machine. ces différents sous-ensembles sont reliés à une carte interface, qui est elle-même reliée à une unité centrale par port COM. Actuellement j'analyse la carte interface pour pouvoir déterminer quels sont les signaux du port COM arrivant aux sous ensembles, afin de pouvoir savoir quel trame envoyer etc etc... mais tout ceci n'a pas de rapport direct avec ma question , donc allons dans le vif du sujet:

Je cherche à retracer le schéma de la carte , en grande partie , afin de savoir comment sont gérer les signaux. et je n'arrive pas à déterminer certains composants. certains ont des nomination connues, tels le MAX3243 ou le LM317, pour lesquels il me suffit de regarder la datasheet. D'autres sont testable, comme les transistors ou les diodes. Enfin , certains n'ont ni l'un ni l'autre , du moins , avec mes connaissances.

J'aimerais donc , si vous pouviez m'informer , connaitre des méthodes de détermination de composants ( visiblement simple , comme des dipôle etc...), avec le multimètre.

1 réponse

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
3 mai 2012 à 20:59
Bonsoir,
Une diode ou un transistor, on peut considérer cela comme un seul composant.
Pour un un circuit en contenant plusieurs groupés sur la même puce il vous faudra
une platine d'expérimentation adéquate , en sachant avant tout de quoi il s'agit.
Donnez seulement un exemple approximatif de votre projet , car déjà le LM317
ou le MAX3243 ne se contrôlent pas au multimètre.
Salutations,
0