Changement portail Cetal

Yves10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 4 mai 2012 à 07:36
 yves10 - 31 mai 2012 à 20:55
Bonjour,
Suite a l'installation d'un portail aluminium de marque CETAL en remplacement d'un portail acier, l'installateur m'a indiqué que cette marque l'obligeait à respecter des normes entre les poteaux et les montants du portail ce qui me fait perdre environ 8cm de largeur pour mon entrée de garage. M'ayant de plus remplacé le sabot pivotant qui sert de buttoir à la partie fixe du portail par un sabot fixe le dessous d'un de mes véhicules accroche ce sabot quand je rentre la voiture dans mon garage.
Avez vous déja rencontré ce type de problèmes lors d'une rénovation avec un portail de cette marque qui ne semble pas adapté à cette opération.
Comment est il possible d'y remédier?
Cordialement

2 réponses

Yves10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 1
6 mai 2012 à 09:54
Bonjour,
Quand le commercial vient prendre les dimensions il est a même d'apprécier la pente, de voir que le sabot existant est un sabot basculant (ce qui lui a été signalé) et donc d'en tirer les conséquences lui seul connaissant le matériel qui va être installé. De plus c'est a lui de fournir au client un portail qui soit au minimum équivalent au portail remplacé ou de faire à l'installation le nécessaire gracieusement pour qu'il le soit.
Cordialement
1
J'ai reçu ce jour un devis de l'installateur m'indiquant que la pièce pouvant corriger le soucis généré par le sabot de ce portail me serait facturée 57 euros et la pose avec déplacement 186 euros. J'ai bien sur refusé ce devis.
Note pour tous les futurs acquéreurs de portail de cette marque: n'oubliez pas que pour pouvoir régler les charnières il vous faudra meuler une clé plate (mode d'emploi et clé non fournis avec le portail).
Cordialement
0