Vieux parquets

Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 13 août 2010 à 20:42
Qui peux me donner des conseils pour mon parquet qui "couinne " beaucoup et c' est très déplaisant car j' ai deux chambres d' hotes et ça s' entend beaucoup d' une chambre à l' autre. Merci à tous ceux qui vont m' aider. Cordialement Jocelyne

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 17:13
mettre du talc entre les lames de parquet.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 08:33
bonjour,y a t il du poids sur le parquet?,et t il enfin les lames sonts elle beaucoup ecartées,la piece etait elle humide avant,pourriez vous m en dire un peut plus merci michel,ensuite peut etre je pourait vous expliquer merci
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 15:33
Alors pour ce qui est des lattes elles sont serrées, humide ,je pense que la maison l' est car nous sommes dans les Pyrénées Atlantiques (très agréables) mais assez humide. C' est un parquet qui a été décapé et vitrifié. Je vous remercie déjà de votre réponse. Cordialement. Michel
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 20:42
Je suppose qu'il s'agit d'un parquet "à l'ancienne" qui est cloué sur des lambourdes. Dans ce cas, essayez de localiser l'endroit qui couine et avec un foret de 6 mm, percez une lame à un endroit discret. Traversez complètement la lame de parquet puis injectez dans ce trou une mousse de polyuréthane en bombe que l'on trouve chez Lapeyre (pour le montage des fenêtres). Mettez-en un bonne quantité et laissez sécher sans marcher sur le parquet pendant environ une dizaine d'heures. La mousse, en gonflant et en durcissant va bloquer la lame couineuse... Mais attention ! surtout ne marchez pas sur la lame avant que la mousse soit sèche, sinon, c'est rapé.
0