Comment et avec quoi refaire les joints de la faïence murale dans une douche ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 12:53
Les parois de la douche sont revêtus de faïence gris clair, avec des joints blancs, joints qui justement ne sont plus très blancs ! Moisissures noires, impossibles à enlever, j'ai tout essayé, et je crois même que j'ai enlevé un peu de matière, par endroit. Résultat : ça noircit encore plus ! J'ai essayé de refaire les joints avec un produit acheté en grande surface de bricolage, mais ça ne tient pas : j'ai l'impression que le produit "fond" au bout d'un moment. Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 18:54
bonjour, 1- il faut ventiler votre sdb, pose d'une vmc. Je pense que votre sdb n'a ce type d'appareil pour renouveller l'air. Cela empêchera la moisissure de revenir. 2- Gratter les joints existant, avec spatule, couteau à enduire, etc 3- Pose d'un joint ciment de marque weber. cdlt
4
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 12:53
Merci pour votre réponse. Il y a bien une VMC dans la salle de bain, mais peut-être ne fonctionne-t-elle pas très bien. Et puis, c'est en Bretagne... et de plus la pièce est située au nord. Je vais me mettre à la recherche du ciment que vous indiquez.
1