Probléme plancher flottant

pb - 15 mai 2012 à 07:03
 Jipé - 25 juin 2012 à 13:08
Bonjour,
J'ai installé un plancher flottant il y à 2 ans il craque sous tous les pas ; je suis certain que le réagréage a été mal fait . M'est- il possible d'intervenir sans démonter le plancher ? et si oui comment ? Merci pour vos réponses .

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
15 mai 2012 à 08:02
Bonjour,
Si vous en êtes certain , vous n'avez pas d'autres choix que de démonter.
Bon courage,
0
Bjr, ca me rappelle mon premier plancher monte dans la precipitation ..trop serre et colle .. il faut le demonter sans trop casser si possible et laisser un bon cm sur tout le pourtour et NE pas coller au sol
0
Bonjour
Vous avez posé ce plancher... Avez-vous placé un film de mousse très fin sur le sol avant de poser votre plancher ?
Si c'est oui, il se peut que ce soit le ragréage qui ait soufflé
Si c'est non, il faut enlever le plancher et étalé ce film sur le sol qui sert à isoler les micro-grains qui s'écrasent sous les pas, et reposer le plancher.
Pour ne pas enlever le plancher, peut-être qu'en soulevant celui ci et en insérant deux liteaux d'une épaisseur de 2 ou 3 cm. Les espacer un peu plus que la largeur du film (1m), puis passer une ficelle, en l'inserant par un côté, qui dépasse à chaque extrémité l'attacher à un petit liteau de la largeur du film sur lequel vous scotchez le film et vous tirez la ficelle qui amènera le film jusqu'à l'autre extrémité du plancher vous coupez, vous déplacez... Et rebelote vous recommencez l'opération jusqu'à recouvrir la valeur du sol.
Ça a l'air compliqué, ça doit l'être, mais je pense que cela pourrais marcher.
Dans ma tête c'est faisable.
Bon courage...
Cordialement
Jipé
0