Qu'est ce qu'une douche à l'italienne?

Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 04:01
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 18:29
J'aurai aimé savoir ce qu'était le douche à l'italienne, préférant, moi même les douches, merci de votre savoir, amicalement.

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 21:45
bsr! pour rire un peu ...une douche à l'italienne est ,enfait un dispositif qui vous permet à la fois de vous de vous doucher et de preparer ,soit des pizzas soit des pastas à la bolognaise...!
2
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 13:34
bonjour ; ;je pense qu e c est les douches comme on trouve dans les hopitaux ou autres endroits publiques c est a dire sans bac mais un plan carrelé et incliné au sol pour l écoulement ?? a plus syl
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 11:24
douche italienne c revêtement plastique incorpores d un siphon se quille faut savoir on ne pas l installer n importe ou il faut que écoulement soit assez bas pars rapport a votre nouvelle douche si vous le désirez le plus plat possible je sais c assez technique comme installation sachez aussi dans un appartement c est pratiquement impossible cout environ la marchandise 400 euro je vous conseille de le faire pars un professionnel et voir si il a n a de-jas installer c pas évident . Surtout ne pas installer celle qui a revêtement isolent de 3 ou 4 centimètre épaisseur vous aurez que des problème
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 15:15
J'ai vu des photos de douches à l'Italienne: imaginez un plan carrelé d'un seul tenant, dont la partie douche est progressivement légèrement incurvée, au dessous du plan, la profondeur la plus grande étant, naturellement autour de la bonde d'écoulement. La salle de bain est protégée des éclaboussure de la douche, soit à l'aide de un, ou deux demi murets de même hauteur que la douche, placés en "quinquonces", pour permettre le passage. Plus élégant, parfois, une assez grande douche, équipée d'une simple séparation de verre, qui n'empèche pas le passage, car elle ne représente que les trois/quarts de l'ouverture. Mes beaux-parents, assez agés, ont fait faire ce travail, par un plombier qualifié, dans un appartement ancien, en étage: la sécurité des personnes est parfaite, l'écoulement de l'eau est immediat, pas de projection dans le reste de la salle de bain, et, le travail est superbement fait:: enfin, la salle de bain est tranformée ! Bons travaux, bon courage ! katherine Feat-Girault
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 12:04
Douche sans receveur, sur sol voir photo

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 14:59
les douches italiennes sont des douches sans rebords dont l'ecoulement se fait a meme le sol il faut donc prevoir au moment de la creation de la piece et faire les ecoulements avant de faire la chape et de carreler
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 20:06
douche a litalienne poser un plant a carler a raz de sol si possible c'est un receveur posformé avec sa bonde ..en general 90 /90 et 154 /90 des postes vitree se vendes a ce format ideal entre deux mur pour gerer les eclaboussure ou alors mettre un mure et passer derriere j'en ai realiser une en 145/90 genial !!! bon travaux
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 18:29
le design est résolument moderne un exemple d'une réalisation: http://www.renov-maisons.info/spip.php?article83 Elle peut avoir le même revêtement que celle-ci, avec les mêmes matériaux et peut épouser toutes les formes qu’on veut lui donner, sans cloison : carrée, rectangulaire, ovale ou triangulaire, équiper d’un sol anti-dérapant. Elle peut être installée à n’importe quel emplacement de la salle : au coin, au milieu et à n’importe quel endroit. Il suffit de définir ses limites avec une porte ou un encadrement décoratif.
0