Machine a laver

Ulamir - 9 juin 2012 à 17:12
 PAPY35 - 16 juin 2012 à 16:00
Bonjour,

le tambour ne tourne plus sur la machine à laver de marque Zanussi FA 932
900 tours

9 réponses

Bonjour,pouvez me dire si c'est une frontale (chargement par l'avant) ou une top (chargement par le dessus).

Vérifiez votre courroie en démontant soit le panneau du dessus + celui arrière pour la frontale et le panneau arrière + un panneau latéral si c'est une top.
0
c'est une frontale
0
Bonsoir ,donc vous enlevez le panneau du dessus ,puis le panneau arrière et vous apercevrez la courroie et le moteur.
0
La courroie est en place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, veriez si le moteur toune .. fait il du bruit en position lavage ?
0
bonsoir
oui il fait du bruit
0
Bon va falloir argumenter un peu plus sinon on ne va pas y arriver
>faite un trait au feutre sur la poulie moteur et dite nous si elle tourne en lavage?
>ou si la poulie ne tourne pas .; est ce que le bruit ressemble a un grognement
>si c est un moteur a charbons verifez les charbons
0
Bonjour,
Je suis intéressé par ce point.
J'ai un problème qui a des liens avec celui-ci, à la grosse différence que ma machine tourne, pour l'instant, mais avec un nouveau bruit de frottement.
J'ai identifié que c'est le moteur, que j'ai démonté. Mais avant de poursuivre, j'ai les questions suivantes:
1- Peut il s'agir des charbons, qui sont usés?
2- S'il s'agit des charbons, sont ils facilement remplaçables? Et où peut on se les procurer?
3- Sinon, qu'est ce qui faire ce bruit? Faut il remplacer le moteur? Si oui, où s'en procurer?
Désolé, des questions de néophyte, les réponses sont surement déjà sur le site, je poursuis mes recherches car c'est assez urgent.
Merci
0
Re-Bonjour,
On remplace les charbons, facilement, me reste à me procurer les bons.
Merci
0
Bonjour,si elle tourne ce ne sont pas les charbons sinon elle ne tournerait pas,je pense aux roulements de l' axe de soutien ou paliers.

Changer un moteur non vu le prix il vaut mieux changer la machine.


Pour se procurer les pièces allez consulter sur :

tout-electroménager.fr le site ou vous êtes très sérieux

Je remplace.com idem
cyberpièces idem
0
Bonjour,si vous souhaitez changer les charbons,vous allez chez le revendeur de votre choix de votre ville avec les références de votre machine(Marque,type,N° de fabrication commençant par 9xxxxx ou autres se trouvant sur votre fiche signalitique de la machine.


http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-38-1-Charbons-moteur.html
0