J'ai posé un fait-tout très chaud qq sec sur mon plan de travail en composite bl

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 00:22
j'ai posé un fait-tout très chaud qq sec sur mon plan de travail en composite blanc et pailleté, Il me reste un cercle légèrement marron. Que faire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 00:22
Composite ? Ce n'est pas très précis...mais cela ne s'en va pas avec un produit car la matière (résine) de surface est endommagée . Trois possibilités : 1- Si c'est un plan en bois revêtu de stratifié , c'est fichu , rien à faire ! Sauf éventuellement découper la partie abimée et encastrer un billot de bois ou de pierre dans le trou . 2-Si c'est un plan en quartz et résine (genre sylstone ou technistone) il faut faire appel à un marbrier qui poncera et repolira la pierre reconstituée , à condition qu'il puisse déplacer sont matériel.Et ça laissera un léger creux de quelques millimètres à l'endroit repoli . 3- Si c'est un plan en résine type "Corian" il faut faire appel à la société qui la fabriqué et qui pourra retirer et remplacer sans raccord visible la partie endommagée. Dans tous les cas ces matériaux avec un coloris clair supportent mal les température au delà de 180°.
-1