Carrera

Signaler
-
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
-
Bonjour,
j'ai un clim carrera qui marche normalement et ou bout de 10 à 15mn il affiche erreur E5; et il s'arrête
es-que qu'ils qu'un peu m'aidé??

3 réponses

la ventilation marche meme si l'erreur aparait, le probleme c que ya que la clim qui sarrete, et le condenseur est suffisante car je les deja mesuré;
esque le probleme ne vien pas de la sonde?
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 215
Re,
Je pense qu'on s'est pas bien compris , vous avez mesuré quoi ? La température du condenseur ?
Que vous ont donné ces mesures ?
RE ,
La température qui s'affiche sur l'écran est toujours 30°, et qu'on je la règle sur 24° il s'arrête sur 28° , c pour sa que j'ai pensé que cété la sonde,
es poussibe? et si c poussible ya tile un moyen de la bricolé avec des condensateur et résistance ?
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 215
Re,
Comme un frigo le condenseur est la partie où s'évacue la chaleur la "grille noire" à l'arrière.
Ne pas confondre avec condensateur le composant électronique.

Une clim évacue la chaleur à l'extérieur par échange avec de l'air ou de l'eau , et c'est sur ce
point qu'il faudrait être précis.
Cdlt,
mais la sonde , le fil qui ce branche avec la plaque Electronique es que je peu en fabriqué une ?
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 215
On peut fabriquer des sondes , mais dans votre cas, sans connaître vos compétences et sans savoir
les caractéristiques de cette sonde cela me paraît un peu risqué.
Bon courage,
re daniel26
bin juste pour te dire que j'ai fais une sonde avec le matériel de bord , bin tout marche nickel maintenant
et pour l'erreur E5 de carrera qui s'affiche avant, bin maintenant il affiche pas ei il marche impeccable

alors pour tout les autre qui tombe sur l'erreur E5 sur clim carrera alors il faut changé de sonde

pour mon cas daniel26 je les fabriqué avec

métal Cuivre
rho 0,0172
coeff temp 0,0039
R 100000,800 mOhm soit 100,00 ohms
Section 0,01 mm²
Section 0,11 mm
son oublier l'association d'une résistance R et d'un condensateur C. et Cela nous amène à la règle fondamentale d'un circuit RC: T = RC où T (lettre grecque TAU)
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 215
C'est bien,
J'emploi bien l'élément de l'ancien allume-gaz à pile avec son filament de platine ....
Mais ça sera un autre sujet.
Cdlt,
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 215
Bonjour,
Je ne suis pas certain pour cette marque, mais cela signifie une surcharge du
compresseur, la ventilation du condenseur est-elle suffisante ?
Cdlt,