Aeg Favorit 85060 Vi, code 20

alex68 - 1 juil. 2012 à 12:44
 alex68 - 1 juil. 2012 à 19:53
Bonjour, voici un appel au secours.
j'ai regardé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. J'ai, depuis plus de 5 ans, un lave-vaiselle Aeg Favorit 85060 Vi, model encastrable qui me donne le code 20 après la mise en route.
j'ai démonté les deux côtés et le fond du lave-vaiselle pour bien voir ce qui se passe. Sur le cycle court 30 mn la machine s'arrête a 9 mn de la fin, sur le cycle Intensiv 70 ( de 144mn) elle s'arrête à 110 mn de la fin. le fond est bien sec, même s'il y a quelques dépots blancs, le flotteur du système de sécurité n'est ni relevé ni bloqué.
sur les deux cycles la machine se met bien en route, fait le plein d'eau et lance le cycle de lavage. Je vois distinctement l'eau qui monte dans les conduits et l'eau est bien chauffée. Après ce premier cycle de lavage la machine vidange bien. ensuite pendantt 1 ou 2 minutes s'en suit une série de ce qui me semble des bruits de pompes et tout s'arrête avec apparition du code 20. merci pour votre aide.

8 réponses

Bonjour,je ne connais pas cette machine,mais je vais essayer de vous aider,entendez vous les bras d'aspersion tourner si=non vérifiez et nettoyez la pompe de cyclage.
0
merci Papy35. pendant le lavage je vois l'eau monter et j'entends les bras d'aspersion tourner. après la vidange j'entends deux serie de bruits, comme une pompe qui tourne. Mais rien ne se passe et la machine s'arrête sur le code 20. si la pompe de cyclage est celle qui fait circuler l'eau dans la machine elle semble fonctionner.
0
Oui,vous avez totalement raison concernant la pompe de cyclage,votre vaisselle est elle chaude et la machine évacue t elle les eaux usées.
0
oui l'eau qui monte est chaude. j'ai touché le tuyaux et la résistance qui réchauffe l'eau, un bloc tubulaire sur l'arrière au départ du tuyau qui alimente le bras d'aspersion du panier haut. la vaisselle est également chaude.
la machine évacue bien l'eau usée.
J'ai refais un cycle 30 mn, elle s'est de nouveau arrêtée a 9 mn de la fin avec alerte code 20. J'ai éteint la machine, rallumé et relancé les 9 mn restante: elle est bien repartie et a terminé le cycle de rinçage et séchage.
mais je ne sais toujours pas pourquoi elle s'arrête;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui,pouvez vous faire un init en restant appuyé sur la touche départ 5 secondes afin d'annuler l'erreur et voir par la suite si elle revient.

Je pense à un truc tout bête votre sécurité de porte.(fonctionne t elle normalement).
0
c'est quoi la sécurité de porte?
en attendant je vais essayer une init.
0
Oui la sécurité de porte c'est le mécanisme qui se trouve derrière votre poignée d'ouverture et qui verrouille votre porte durant le fonctionnement du lave vaisselle.Voici des exemples,la porte ne doit pas s'ouvrir.


http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-31-1-Verrou-de-porte.html
0
merci; j'ai fais 1 init. c'est reparti pour le 9 minutes restantes. je vais essayer un nouveau cycle pour voir si la init a annulé le problème. Mais je suis sceptique.
0