Reinstallation d'un poele

gerard061 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 17:58
 gerard061 - 13 juil. 2012 à 15:52
Bonjour,
Soit une vieille maison de village de 3 étages. Au rez de chaussée existait un poêle objectivé par, au plafond, un tuyau en "fibro ciment". A partir du 1er étage ce tuyau passe dans un boisseau de 40 jusqu'au toit.
Je souhaite remettre un poêle à bois offert et me demande si je peux faire passer un tube flexible d'un diamètre légèrement inférieur dans le conduit en fibro et si ce doit être une "double peau. Pour le fabriquant du poele la réduction ne devrait pas diminuer le tirage du fait de la hauteur.
Merci de vos lumieres

3 réponses

beaumaic Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 1
7 juil. 2012 à 23:39
Un poêle à bois produit une fumée très chaude. Il faut un tubage qui résiste aux hautes températures, idéalement en inox. La double peau n'est pas utile, sauf si le conduit passe dans des parties inflammables (isolant, charpentes)
0
gerard061 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
8 juil. 2012 à 09:30
un grand merci de votre réponse que je transmettrais à mon artisan lors des travaux.
Bonne journée
0
Bonjour,
d'autres indications allant dans le même sens j'ai fait venir un ramoneur qui me demande de réfléchir parce que selon lui il m'est impossible de réinstaller mon poêle pour la raison suivante : 1,5 metre de tuyau horizontal en sortie de mur puis coude à 90 ° avec trappe et enfin entre ce coude et le poele 1,5 m de tuyau vertical.

Ceci correspondant à l'ancienne installation
Qu'en pensez vous ?
Merci
0