Un problème de machine à laver

Résolu
Karine2711 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 10:32
Karine2711 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 10:48
Bonjour,

Mon ancienne machine à laver avait un problème: je lançais le programme de lavage et au bout d'un certain temps (pendant le cylcle de lavage) la machine s'arrêtait et le voyant "prélavage" clignotait. La machine ayant déja quelques années, nous en avons acheté une nouvelle pensant qu'elle ne marchait plus. Seulement voilà, après branchement de la machine neuve hier, j'ai lancé un programme de lavage et il se passe la même chose: au bout de 10 minutes un quart d'heure, le programme se coupe et la machine s'arrête, je suis obligée de l'arrêter puis de la relancer et ce, plus sieurs fois, je finis pas choisir un programme court et quand celui-ci (qui généralement fonctionne plus longtemps avant de se couper) s'arrête, je suis obligée de sélectionner manuellement l'essorage pour que mon linge soit essoré...

Je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème alors si quelqu'un peut m'aider, ça m'enlèverait une grosse épine du pied!

Merci

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
11 juil. 2012 à 10:46
bonjour

il faudrait verifiez si votre arrivée d'eau fonctionne bien et si votre arrivée électrique est en bon etat de fonctionnement
1
Bjr, oui comme dit si bien stf le pb ne vient pas de la machine !! cela ressemblerait a une connexion qui chauffe sur votre prise secteur ou sur la ligne qui va au disjoncteur?? faite un essai sur une autre prise avec une ralonge par ex..a moins que vous ayez aussi un pb sur votre robinet d eau ..
1
Karine2711 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
11 juil. 2012 à 18:35
Merci pour vos réponses si rapides! Nous avons branché la machine sur 2 prises différentes mais il est possible que ça vienne du système électrique (qui semble dater des années 70-80, âge de la maison) car cela fait 2 ou 3 fois que lorsque j'allume mon four le disjoncteur coupe le courant... Faut-il que je voie avec EDF ou y a-t-il un problème qu'un électricien doit venir vérifier?
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
11 juil. 2012 à 21:27
bonsoir

erdf ne se deplacera que si c'ets un problème venant du disjoncteur.
commncez par faire venir un électricien pour vous depanner votre installation électrique et de là il sera a meme de vous dire si vous devez faire appel a erdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karine2711 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 10:48
Merci pour votre aide il ne me reste plus qu'à contacter un électricien!
0