Peindre le papier peint

Asuki - 21 juil. 2012 à 15:13
 Asuki - 21 juil. 2012 à 16:47
Bonjour,
J'ai l'intention de refaire le couloir de mon appartement.
Le problème est que je ne veux pas effectuer des travaux importants en enlevant le papier peint sur le mur. Est-il possible de peindre carrément le dessus ? C'est ce que j'envisge de le faire. Mais avec quelle peinture ? Quelqu'un pourra-t-il m'aider ?
D'autre part, c'est un appartement de chauffage au sol. La peinture du plafond s'ecaiile.
Y a t il quelque chose inflammable pour coller comme papier peint ?
Merci de vos aides.

1 réponse

Bonjour,
tout dépend de l'état du papier peint... S'il n'est pas décollé, il n'y a aucun problème pour le peindre avec une peinture "mur et plafond" acrylique. L'idéal est une sous couche préalable pour intissé (pour faire "boire" votre papier).
S'il est décollé, enlevez tout ce qui ne tient pas et recoller un intissé par dessus, si vous ne voulez pas tout enlever.
Pour ce qui est de votre plafond, la pose d'un papier intissé serait recommandée avec, là aussi, une bonne sous couche d'imprégnation et une peinture lessivable "mur et plafond' de qualité, type Dulux-Valentine 98% ou autres.
Attention, avant la pose de l'intissé, enlever tout ce qui s'écaille au plafond avec riflard et brosse métallique et bien dépoussiérer après. Si c'est gras : lessive Saint Marc ou Oxydrine!
Bon courage !
Cordialement,
1
Bonjour dehell34
Je vous remercie infiniement pour votre conseil.
Je l'appliquerai lord de l'execution des travaux.
Asuki
0