Rajout prises electriques qui disjoncte

Résolu
michel - 24 juil. 2012 à 15:41
stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 juil. 2012 à 20:08
Bonjour,

J'ai rajouter un branchement pour prises qui disjoncte des le branchement realise et des la remise du fusible.

J'ai d'abord fait un boitier avec sucre pour pouvoir continuer une installation existante afin de tirer un cable de 10 metres pour mettre en place un boitier de 2 prises avec fusible pour exterieur. Des le lien fait juste apres remettre le fusible du boitier principal et avant de mettre le fusible du nouveau boitier exterieur sur ON, le compteur disjoncte. Je ne vois pas l'erreur. diamettre fils utilises 2.5mm. Qui pourrait m'aider?
par avance merci
bien cordialement
michel

4 réponses

Bjr, verifiez vos branchements entre la terre et la PH ou le N ..inversion
0
stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 933
24 juil. 2012 à 16:12
bonjour

soit dans vos dominos (sucre) vous avez deux fils de polarité différentes qui se touchent soit votre cable est defectueux.

debranchez le cable dans le nouveau boitier et renclenchez le courant.
si ca disjoncte le probleme vient soit de vos pains de sucre soit du cable, si ca ne disjoncte pas c'est que le probleme vient de la partie que vous avez debranché
0
bonjour stf_frmu

merci du precieux conseil, cela venait du boitier pourtant neuf, en suivant vos instructions et en mettant un sucre cote boitier sans utiliser la rampe prevue pour les branchements probleme resolu, le courant passe bien et ne fait plus disjoncter le tableau

encore bravo et merci
bien cordialement
0
bonjour

bravo et merci pour le conseil, probleme resolu grace à vous
il s'agissait du boitier pourtant neuf, en isolant les branchements de la rampe par des sucres tout fonctionne normalement

encore merci
bien cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 933
25 juil. 2012 à 20:08
merci de votre retour
0