Panne lave linge refuse départ

Résolu
flo12 - 30 juil. 2012 à 10:20
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 13 août 2012 à 14:48
Bonjour, je rentre de vacances et mon lave linge refuse de démarrer, le bouton pause-départ clignote en permanence, tous les programmes sont bien affichés. Est-ce qu'il peut y avoir un rapport avec l'humidité ambiante durant mon absence, car avant ça marchait bien. Merci de m'éclairer
A voir également:

24 réponses

Bonjour,ce dispositif ne se répare pas il vaut mieux le changer coût mini.

Avez vous vérifié les deux autres points

Bonne chance
0
bonsoir,
je vous donne les dernières nouvelles : bien sûr on peut toujours envisager l'achat d'un neuf, c'est peut être ce qui va arriver, on a quand même réussi à shunter les 2 fils bleus, les gris mon mari m'a dit pas possible. Conclusion ce n'est pas la sécurité de porte, pour l'instant je n'en ai plus et tout est comme avant. Bien entendu, je sais qu'il faudra la remettre etc etc. Donc maintenant j'ai le code e50 qui s'affiche et ensuite le code e 51, j'ai pu avoir de sérieuses informations, mais je suis perplexe compte tenu de ce que j'ai décrit plus haut. Sivous avez une idée, je suis preneuse. Si j'ai du nouveau, je vous informe.
non on n'a pas vérifié les autres points, parce qu'on m'a dit que c'était la carte électronique mais je n'en suis pas sûre. On va ESSAYER de vérifier ce que vous avez dit. merci encore. Cordialement.
0
coucou papy 35,
Vous n'allez peut être pas me croire mais mon problème s'est résolu tout seul. Je résume, alors que nous avions projeté de tester les charbons, j'avais laissé la machine sans m'en occuper pendant quelques jours sur arrêt.
Quand j'ai tourné le bouton de programmes, le led s'est arrêté de clignoter et je n'avais plus de code e50 mais la machine ne démarrait toujours pas. Mon mari a remonté la sécurité de porte et tout est redevenu normal. Pour moi c'est formidable, pas besoin de racheter de lave linge pour le moment. Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 août 2012 à 14:48
merci pour le retour !!
0
bonsoir, tous les programmes s'allument mais aucun ne démarre, y compris la vidange. Je n'entends pas le clac de fermeture. L'eau est bien ouverte mais il ne se passe rien. Comment faire pour contrôler la sécurité de porte ? La porte ne se verrouille pas.
-1