Panne lave linge refuse départ [Résolu]

flo12 - 30 juil. 2012 à 10:20 - Dernière réponse :  stf_la sudiste
- 13 août 2012 à 14:48
Bonjour, je rentre de vacances et mon lave linge refuse de démarrer, le bouton pause-départ clignote en permanence, tous les programmes sont bien affichés. Est-ce qu'il peut y avoir un rapport avec l'humidité ambiante durant mon absence, car avant ça marchait bien. Merci de m'éclairer
Afficher la suite 

25 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
oui on va essayer demain et je vous tiens au courant. Merci à vous
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de flo12
0
Utile
Bonjour,je ne voudrais pas dire que c'est la cause mais cela peut agir surtout sur l'électronique.

Vous allez contrôler votre sécurité de porte et votre pompe de vidange en la nettoyant car parfois se forme un dépôt de lessive qui sèche ainsi que le tuyau de vidange

Avez vous une touche ou bouton départ différé
Commenter la réponse de PAPY35
0
Utile
merci pour votre réponse, je n'ai pas encore pu faire ce que vous avez dit : le tuyau de vidange n'est pas bouché, j'ai une touche de départ différé mais ça ne change rien, j'ai surtout le led ouverture immédiate qui devrait s'allumer et qui ne s'allume pas. A tout hasard j'ai versé de l'eau chaude dans la machine mais ça ne change rien. Un ami m'a dit que les contacts étaient peut-être oxydés, qu'en pensez vous ? J ' ai oublié de préciser que c'est une arthur martin électrolux awt. encore merci.
0
Utile
Bonsoir,selon vos commentaires sur les choses constatées il reste la pompe de vidange vous passer sur vidange pour savoir si elle fonctionne.

Pouvez me confirmer si elle prend son eau (électrovanne)

Vous contrôlez votre sécurité de porte car si elle est hs rien ne va démarrer.

Par contre si sécurité et pompe bonnes vous regardez les charbons moteur.
0
Utile
Bonsoir,pouvez vous donnez la marque et type de machine ,c'est une frontale ou top sachant que top chargement par le dessus .

Pour contrôler la sécurité soit avec un appareil de mesure ou shunter le contacteur et faire un essai de démarrage.

Vérifiez si la crosse en plastique ne serait pas cassée ou usée.
0
Utile
Bonsoir avez vous nettoyé et contrôlé votre pompe
0
Utile
bonjour c'est une arthur martin electrolux awt 1255 aa, chargement sur le dessus.
0
Utile
Bonjour,je pense que vous devez avoir accès par un des panneau latéraux,mais avant de toucher à la sécurité de porte débranchez la machine et surtout repérez les branchements.

http://www.cyberpieces.com/machine-a-laver-securite-electrolux-0.htm
0
Utile
bonjour, on a sorti la machine et on a enlevé le panneau arrière, que faut-il vérifier en premier svp ?
0
Utile
Bonjour,vérifiez dans un premier temps la sécurité de porte quitte à enlever un des panneaux latéraux pour l'atteindre,si il y a deux connecteurs vous les shunter le temps de faire le test.(MACHINE DEBRANCHEE) pour votre sécuritél
0
Utile
ok merci bonne soirée a plus
0
Utile
bonjour, comme vous l'avez certainement compris on n'y connait pas grand chose, mais si vous nous donnez un peu plus de détails je crois que mon mari a quelques connaissances (scolaires) en électricité, mécanique, mais il ne voudrait pas aggraver la situation en faisant une bêtise. Donc, nous en sommes au stade que la machine est sortie, le panneau arrière est enlevé, les deux panneaux latéraux aussi, mais on n'arrive pas à extraire la partie avant pour atteindre la sécurité. Réunir les fils ne lui posera pas de problème mais encore faudra t-il savoir lesquels si il y en a plusieurs. Merci pour votre patience.
0
Utile
Bonjour,chacun agit selon ses connaissances nous ne sommes pas là pour juger les personnes mais pour les aider de plus bénévoles.

Alors revenons à nos moutons.
1)
Contacteur de porte soit la crosse en plastique est usée et n'atteint plus le contacteur normalement dans ce cas agissez le temps de faire le test en appuyant avec un tournevis porte ouverte.

Soit comme je le disais en shuntant les fils pour y accéder il faut démonter le dessus de la porte juste au dessus du joint que vous ne touchez pas.

2)

Comme vous avez démonté les panneaux vérifier votre pompe ,déjà ouvrez celle-ci puis nettoyez le filtre intérieur et ses durites et vérifiez quelle fonctionne normalement.
Pour le faire débranchez les cosses origines en les repérant puis préparez deux cordons avec cosses que vous connecterez à la place et l'autre extrémité sur une prise 220v.Si elle ne tourne pas là changer.

3)
Contrôlez les charbons moteur situés de chaque côté de l'axe moteur en principe à l'opposé de la courroie.ils doivent mesurer entre 2.5 et 3cm là si vous les changez par 2 impératif repérer le biseautage pour le monter dans le même sens

A titre de renseignement sur votre modèle avez vous des condensateurs car si charbons moteur pas de condensateur et vis versa.

Je vous demanderai de répondre étape par étape à ce que vous avez fait et le résultat merci à vous

Je reste à l'écoute
0
Utile
je me suis trompée, on n'a pas enlevé le panneau arrière mais les deux panneaux latéraux, la crosse est apparemment en bon état. Pour atteindre le contacteur, il faut démonter le panneau devant, on a enlevé toutes les vis, on n'arrive pas à le retirer, si on enlève les ressorts est-ce que peut les remettre aisément. J' ai déjà essayé de mettre un objet pour atteindre le contacteur, sans résultat. J' ai l'impression que c'est vide.
Je réponds par étape :
Par le dessus de la porte on ne peut pas accéder au contacteur.
Merci encore pour votre serviabilité
0
Utile
Bonjour,pour moi il n'y a pas besoins de démonter ce que vous dites surtout pas ,par contre si vous souhaitez une vue détaillée sur le type de machine moi je ne peux pas il faut là demander aux Modérateurs de ce site qui vous là feront parvenir sans problème

Vous postez un message en donnant les caractéristiques de la machine en demandant la vue détaillée .

Continuez par étape car les autres vous pouvez le faire sans problème.
0
Utile
Disons que je pense comme vous d'abord au contact de porte et je voudrais être sûre que ce n'est pas ça, je vais attendre ce soir ou demain matin, pour avoir quelqu'un qui nous aide à virer le devant de machine car c'est bloqué. Nous suivons vos conseils et nous ne touchons pas aux ressorts. Cordialement.
0
Utile
En dessous de la crosse en plastique du contact de porte il y a un contacteur sur lequel arrivent 4 fils 2 bleus sur la gauche et deux gris sur la droite. J'ai pu déconnecter cette broche. Je pense que 2 fils concernent la détection de la fermeture et deux autres commandent le maintien de la porte fermée environ une minute après essorage. Comment les reconnaitre? Cordialement
0
Utile
Bonsoir,je crois que là je ne vais pas pourvoir vous aider mais ouvrez une autre demande avec le commentaire ci-dessus afin que d'autres personnes plus qualifiées que moi puissent vous répondre rapidement en attendant je cherche sur un autre site.

En attendant contrôlez les points 2 et 3 facile à faire
0
Utile
Bonsoir,je viens de chercher pour votre problème on ne peut shunter avec 4 fils sans avoir de plan devant soit sinon on risque de griller autre chose moi je conseille donc de faire l'achat d'un neuf.
0
Utile
ah oui ? ça n'arrange pas mes affaires. C ' est quand même dommage, je vais voir si je peux faire réparer, car c'est quand même une bonne machine. Je vous remercie pour tous les renseignements et vos réponses rapides. Bien cordialement.