Message d'erreur sur cafetière Hotpoint MCA 16/HA

Résolu
Micromaster - 1 août 2012 à 12:32
 Christelle - 27 avril 2019 à 20:29
Bonjour,

J'ai sur cet appareil le message d'erreur suivant :

"Anomalie circuit d'eau"

Ce message n'est pas hélas documenté dans la notice et je ne trouve rien sur le net ...

La machine est propre, régulièrement entretenue et détartrée.

Je cherche une solution ou une la documentation technique de cette machine pouvant expliquer ce message d'erreur.

Par avance merci

MM

5 réponses

Profil bloqué
1 août 2012 à 13:40
Bjr, et pourquoi pas la dessus ? http://service.hotpoint-ariston.fr/hotpoint/index
1
Bonjour,

Comme tu peux le constater cette page renvoie sur des liens morts ...

De plus j'ai appelé l'assistance pour un dépannage et là ça fait mal car le tarif est de 180€ quelque soit la nature de la panne, ça calme drôlement !

De plus ce message disparait parfois après arrêt électrique, mais il revient bien vite et les pannes intermittentes sont toujours des galères.

Du coup je cherche de la doc, je suis technicien en maintenance informatique alors une cafetière ne peut pas être plus compliquée qu'un serveur. ;o)

Cdt.


MM
0
Bonjour,
Il m'arrive la même chose qu'a Micromaster "Anomalie circuit d'eau", est ce qu'il y a de nouvelle info sur cette erreur ? .

Merci.
0
Bonjour
Alors j'ai tout démonté et tu peux me croire c'est pas simple !
Verdict une fuite sur une durite ...
Par contre au remontage lors d'un test une fumée est sortie de la pompe il y a de forte chances d'être en présence d'un court circuit mais où ...
J'en suis resté là pour le moment par manque de courage de m'y remettre tant cette machine est une galère à bricoler.
Micromaster
0
Bonjour
je possède une machine a café ARISTON typ MCA 16HA
Cela fait 4 ans que j'ai cette machine et je n'ai jamais eu de problème .
mais aujourd'hui s'affiche sur l’écran "RINCER MACHINE PRESSER TOUCHE EAU"
j'ai fait le rinçage avec succès mais le message revient a chaque fois !
j'ai répété l’opération une dizaine de fois mais toujours pareil .
Que faire ?
Tel xxxxxxxxxxxxxxxx hors charte
merci
0
Bonjour j ai le même problème si quelqu'un peut nous aider merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
1 août 2012 à 18:12
oui ! c est peut etre pas plus complique qu un serveur mais ce n est pas le meme metier.. c est tout ! de la doc ca va etre tres dur d en trouver ensuite il est tres rare (sauf defaut en fabrication qui peut tjs arriver) que les composants soient defectueux au moins au debut.. le mess d erreur veut bien dire ce que ca veut dire qu il a un pb sur le circuit d eau depuis le reservoir jusqu a la tasse..autrement dit toute la cafetiere... donc s il y a un capteur qui crit famine il faut en determiner la cause et le fait d avoir un reset en coupant le courant ne resout effectivement pas le pb..
maintenant si on se comportait en utilisateur et pas en technicien on peut essayer:
est ce qu elle est bloquee, est ce qu elle chauffe, est ce que la pompe marche, est ce qu il y a de l eau dans le reservoir..y a t il des flotteurs de niveau, est ce que le porte filtre (cafe) est propre et debouche... etc etc .. tu vois c est pas les questions qui manquent .. a++
-2