Chauffe-eau STYX SFB 10 MURAL s'éteint fréquemment

ronparchita
Messages postés
282
Date d'inscription
samedi 23 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
- 9 mars 2018 à 12:08
ronparchita
Messages postés
282
Date d'inscription
samedi 23 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
- 4 oct. 2018 à 10:50
Bonjour,

J'ai des soucis avec cet appareil à ventouse qui s'éteint de plus en plus fréquemment après le ré-allumage..
J'en ai déjà parlé sur ce forum, j'ai dû changer la platine qui supporte la veilleuse, l'anode (ou cathode) pour l'allumage Piezo et la sonde de sécurité qui coupe le gaz si la veilleuse s’éteint.
Je dois remplacer aussi le Piezo parce que l’étincelle apparait une fois sur 10 ou 15 dans les meilleurs moments quand j'ai besoin de le rallumer. Elle peut aussi ne pas apparaître du tout, et c'est ennuyeux de devoir démonter le fond, rallumer au briquet puis remonter, d'autant que le chauffe-eau est posé au dessus du plan de travail et qu'il faut se contorsionner pour ce faire.
Plus précisément, la flamme de la veilleuse me parait avoir tendance à être assez faible et a délaisser le bout de la sonde, notamment quand le chauffe-eau est en phase de chauffage.
Et quand ça arrive alors que je termine à peine de remonter le fond, il faut que je re-démonte. Et quand ça arrive plusieurs fois de suite, je finis par en avoir mal au dos. Lorsque je remonte tandis que la veilleuse est allumée, le remontage prend un peu de temps mais la flamme tient. Après que j'ai tourné le bouton, généralement jusqu'au 5, ça chauffe pendant une minute, voir deux, puis ça s'éteint.
J'ai soufflé dans le gicleur, aspiré dans le gicleur, il n'est pas bouché.
Je me demande pourquoi la flamme de cette veilleuse est aussi fragile. Est-ce que le gaz arrive assez fort ?
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci,

16 réponses

Dannan
Messages postés
1084
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
345
Modifié le 23 août 2018 à 11:24
Bonsoir

Un petit test qui ne coûte rien : vous baissez la température de consigne du chauffe eau, au cas ou ce serait le thermostat anti-surchauffe qui ferait du zèle.
Cdt
2