Vanne après ballon surpresseur, utilité?
Résolu
Bonjour,
J'ai "hérité" d'un groupe hydraulique très simple avec un ballon de surpression et une pompe à eau, mais j'ignore l'utilité de la vanne qui ouvre ou ferme la "boucle" entre l'arrivée d'eau et le ballon (boucle de régulation ?). Pour être plus clair, j'ai mis une photo ici:
https://www.dropbox.com/s/j5vtat6m01imkua/surpresseur.jpg
La vanne dont j'ignore l'utilité et que je laisse toujours ouverte est celle désignée par la flèche jaune. L'eau arrive par la flèche verte et repart par la flèche rouge.
Merci d'avance !
J'ai "hérité" d'un groupe hydraulique très simple avec un ballon de surpression et une pompe à eau, mais j'ignore l'utilité de la vanne qui ouvre ou ferme la "boucle" entre l'arrivée d'eau et le ballon (boucle de régulation ?). Pour être plus clair, j'ai mis une photo ici:
https://www.dropbox.com/s/j5vtat6m01imkua/surpresseur.jpg
La vanne dont j'ignore l'utilité et que je laisse toujours ouverte est celle désignée par la flèche jaune. L'eau arrive par la flèche verte et repart par la flèche rouge.
Merci d'avance !
A voir également:
- Quel volume ballon surpresseur
- Volume beton - Guide
- Volume mortier - Guide
- Problème surpresseur marche par à coup - Forum Plomberie
- Resistance ballon eau chaude - Guide
- Comment gonfler un ballon surpresseur ✓ - Forum Plomberie
1 réponse
jdf_daniel26
Messages postés
4858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 780
5 août 2012 à 21:00
5 août 2012 à 21:00
Bonsoir,
On voit quelquefois ces montages lorsque la pompe à des difficultés à amorcer cela permet à l'air de se trouver dans la partie supérieure du ballon.
Vous devez la fermer en utilisation normale, la régulation c'est le pressostat qui
s'en occupe .
cdlt,
On voit quelquefois ces montages lorsque la pompe à des difficultés à amorcer cela permet à l'air de se trouver dans la partie supérieure du ballon.
Vous devez la fermer en utilisation normale, la régulation c'est le pressostat qui
s'en occupe .
cdlt,
8 août 2012 à 00:51