J'ai une lampe avec un pied en laiton qui noircit, comment le nettoyer?? merci [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 09:49 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 20 août 2009 à 13:32
j'ai une lampe avec un pied en laiton qui noircit, comment le nettoyer?? merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 14:23
8
Merci
Bonjour Si votre lampe est polie, Il faut éviter si ce n'est pas trop tard la connerie de la réponse précédente. Il vous suffit de passer du Miror et si toutefois cela ne fonctionnait pas, achetez de l'acide nitrique ( à utiliser avec précautions). Vous pouvez me faire confiance étant moi même un passionné d'objets anciens en laiton. Pour éviter que cela recommence, une astuce, passez tout simplement de la cire d'abeille ou cire de meuble. Cela fera un voile de protection contre la corrosion. Bonne journée.

Merci Utilisateur anonyme 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3202 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 12:33
0
Merci
Faut demander à Denis C
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 13:42
0
Merci
En frottant avec de la paille de fer, le plus petit grain possible (donc le plus gros chiffre, si possible le plus proche de 1000) on obtient de bon résultats sur tous les métaux. On peu ajouter de l'huile minérale (type huile moteur) pour la finition. L'huile de coude est également indiquée.
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 14:28
0
Merci
Le Miror...c'est magique ! ça sent pas très bon mais ça donne d'excellents résultats sur le laiton, le cuivre etc...
Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 13:32
0
Merci
@ mickael: ben voyons !!