Comment aérer pour augmenter le tirage d'un insert ?

demonchy - 13 déc. 2009 à 21:00
 JPMO - 14 déc. 2009 à 20:34
Bonjour, Mon problème : Mon insert refoule pas mal de fumée. Quand j'ouvre la porte pour remettre du bois, j'ai une bouffée de fumée qui sort. Il arrive même que de la fumée sorte par la vitre, en bouffées soudaines: j'ai un système d'entrée d'air au niveau supérieur de la vitre pour éviter qu'elle ne s'encrasse, ce qui ne fonctionne pas d'ailleurs. Je voudrais donc tenter de faire une aération dans la pièce pour augmenter le tirage. Ma Question : Seulement, je voudrais savoir s'il vaut mieux une aération haute ou basse ? J'ai la possibilité de faire une entrée d'air extérieur juste en dessous de l'insert qui est positionné à environ 70cm du sol, est-ce que cela aura une chance d'augmenter mon tirage ? Mon équipement : - insert deville C07856.PT9 en tubage 153 - hauteur de tubage : environ 3m, avec 2 coudes à 30° (pour un dévoiement horizontal de 37 cm). - ma cheminée dépasse bien le faitage de mon toit d'environ 40 cm. Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement, Mathilde Demonchy

5 réponses

Bonjour, Faites un essai en entrouvrant une fenêtre, si le résultat est concluant, vous pourrez faire votre prise d'air, si possible en face de l'entrée d'air de votre " insert ". Courage Sls
2