Isolation de la toiture d'un garage

etienne06 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 21 août 2012 à 18:28
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 23 août 2012 à 21:06
Isolation sous toiture d'un garage
Bonjour à tous,

Alors voilà : je me lance. J'ai un projet d'isoler le garage de mes parents. Peu expérimenté en matière de bricolage (encore que), mais avec une énorme volonté et une capacité de travail certaine, je voudrais mener cela à bien. Et pour cela, j'aurais besoin de votre aide, notamment pour :

- me conseiller sur les matériaux à utiliser,
- la méthode à employer,
- les outils à prévoir.

Le mieux est de vous soumettre une photo, que je dépose ici : https://www.cjoint.com/?BHvszAV1QfD

Ayant d'autres photos plus explicites, je peux les fiaire parvenir à qui souhaiterait les consulter.

En gros, il n'y a que de l'Everite sous les tuiles. Une poutre en béton sépare le garage en 2 hémisphères .

Un grand merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui pourront m'aider.

Bonne continuation,

Jean-Philippe

3 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
21 août 2012 à 19:44
Bsr Etienne, et quelle finition tu prévois dessous? pour le principe les pannes semblent être du 180mm. Oui ok si tu as d'autres photos à mettre. Pour un garage si tu as 180 mm de laine avec un pare vapeur , c'est déjà pas mal. Il faudrait clouer ou visser de la fourrure métal à placostil du R 47 tout les 600mm sous les pannes, ensuite tu glisses des lés de laine de verre entre les pannes elle sera posée sur les fourrures qui elles sont perpendiculaire aux pannes. Pour la finition, bois, placo Contre plaqué, lambris, il faut visser sur les fourrures. Pour le lambris et pour pouvoir clouer les petits clips, il faudrait avant que tu visses une lattes de 18 x 40 sur les fourrures métal pour pouvoir clouer les petite pointes
0