Isoler une gaine climatiseur split mobile

Signaler
-
 Adil03 -
Bonjour,

J'ai acheté un climatiseur split mobile delonghi pac s90hp. Ce climatiseur est très performant comparé aux autres modèles que je possédais auparavant : puissant, et surtout très silencieux, nous dormons avec dans la chambre (bruit du ventilateur seulement)...

Le sujet de ma question est le suivant : je veux protéger la gaine qui relie les deux unités (en cas de revente), et je voudrais savoir si je pouvais en profiter pour isoler un peu plus la gaine, celle-ci mesurant près de 5 mètres et la moitié passant la majeure partie du temps au soleil .
Que puis-je utiliser ?

Merci de vos conseils

4 réponses

Ok merci .
J'aimerais par la suite installer un climatiseur fixe . La pièce fait environ trente mètres carré et est ouverte sur un grand couloir.
Je vois que vous avez l'air d'être du métier.j'en profite alors :)
Quel type de produit me conseillez-vous en terme de caractéristiques et de marque pour avoir quelque chose de fiable sur un simple split.
Quel caractéristiques mini pour un multi split ?

Merci
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
388
Bonjour

Normalement l'isolant des conduits suffit, mais dans le cas ou les conduits vont rester lontemps aus intempéries, vous pouvez utiliser un isolant blanc de type Armaflex ou équivalent.
Bonjour,

Merci pour votre réponse . Est-ce que le polyéthylène climasnap peut faire l'affaire ?
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
388
Bonjour

Vous pouvez utiliser ce type de produit, il faudra prendre de la gaine avec un diamettre intérieur suffisant pour pouvoir passer vos conduits.