En panne de ma machine à laver!!! OUAH !!!!

Résolu/Fermé
catherine nunès Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 12:16
 Toitoine - 9 janv. 2013 à 18:27
Bonjour,
Bonjour, Pourriez vous m'aider. Je suis en panne de ma machine à laver. marque ZANUSSI à hublot. elle a 15 ans. je n'ai jamais eu une panne !!! et oui !!! et là ce matin, gros soucis
Je n'ai pas les moyens de la changer. Aussi, pourriez vous m'aider pour trouver la panne, je suis une femme , et seule, ce n'est pas facile du tout du tout !!!!
Elle marche mais le tambour ne tourne plus. j'ai démondé l'arrière ce matin, elle est nickel. la courroie est formidable après 17 ans. comme neuve.
j'ai regardé les fils, ils sont très biens. elle est neuve !!!
J'attends vos réponse afin de m'aider à réparer ma machine, car pas moyen de la changer.
Merci beaucoup de me répondre rapidement car j'ai du linge à laver..

GRAND MERCI A VOUS

11 réponses

Bonjour,vous ouvrez le panneau arrière pour apercevoir le moteur,puis vous allez regarder sur l'axe moteur à l'opposé de la courroie vous devriez trouver comme l'exemple ci-dessous ou condensateur si condensateur vous devriez en trouver deux avec valeur différentes.Déjà répondez à ces deux questions afin de cerner le problème.
Maintenant c'est rare de trouver des condensateurs mais votre machine à + de 15ans donc possible.

Ouvrez les deux liens .

http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-38-1-Charbons-moteur.html


http://www.cyberpieces.com/machine-a-laver-condensateur-0.htm
1
Merci beaucoup Papy35 car grâce à vous, je crois que je tiens la cause de ma panne. J'ai pu clairement identifier les charbons, que je vais remplacer. Merci encore et continuer d'aider les gens, c'est super. Il faut savoir qu'il y a plein d'internautes qui lisent uniquement les forums à la recherche de leur solution mais qui ne poste jamais. Voilà qui est fait !
0
Bonjour,

Pouvez vous nous donnez plus d'informations mais déjà vous allez vérifier les choses ci-dessus.



Contacteur de porte est ce que la porte se verrouille oui/non

Vérifier si les charbons moteur sont bons ou pas voir si pas de charbons condensateur lavage.
0
catherine nunès Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 13:18
je viens tout d'abord vous remercier pour votre réponse

oui, la porte se vérouille.

où se trouvent les charbons ???? je ne sais pas ce que c'est???

merci
0
catherine nunès Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 14:28
je viens vous donner de plus amples renseignements.

je viens de remplir la machine d'eau, puis je l'ai lancé sur programme 3. le tambour a tourné la première fois, après avoir fini de prendre son eau, puis terminé. donc moi je l'ai aidé en tournant à l'arrière car j'ai ouvert le capot, à l'arrière, et j'ai lancé la courroie avec le doigt afin de voir si elle tournerai en l'aidant, et oui !!! je l'aide et le tambour se met à tourner seul, puis pour repartir en sens inverse, je dois recommencer car le tambour ne peut pas tourner seul en fait. il faut que je l'aide . mais que se passe t il ??? merci de votre aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catherine nunès Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 14:53
il y a le moteur, mais rien à l'opposé de la courroie !!!
0
Bonjour,donc si vous l'aider c'est bien le condensateur de démarrage qui est en cause.Celui lié au lavage doit avoir une valeur de 15uf 250v et celui essorage de30uf 250v.

Donc vous regardez la valeur sur les votre.

Cherchez le comme je vous ai donné un exemple.

http://www.carre-lutz.com/acatalog/condensateur.html
0
catherine nunès Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 16:47
Je viens vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apportez afin de pouvoir récupérer ma machine à laver. c'est très gentil à vous .

Je vous souhaite une très bonne fin de journée.
0
Bonjour,vous savez dire merci aux personnes qui vous aident c'est gratifiant.Tous les personnes qui interviennent sur ce site c'est d'abord par passion et surtout par partage avec les autres ou pour les autres.

Voilà ma façon de voir la vie.


Bonne chance .
0
catherine nunès Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 18:08
je vous remercie encore beaucoup. c'est tellement important de s'aider les uns les autres. Merci à vous.
Vous m'avez sauvé .

Bonne soirée
0
Bonsoir,avez vous repéré la pièce en cause,tenez nous au courant merci.

Attention changer cette pièce machine débranchée pour votre sécurité.
0
catherine nunès Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 18:41
Je vous tiens au courant dès qu'elle sera en mesure de remarcher.

Je vous remercie bien de votre aide.
0