1L toutes les 4 minutes ... ???

sebRob - 27 août 2012 à 22:53
MICHEL2710 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 5 sept. 2012 à 00:26
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je viens d'emménager dans un logement neuf, de 2009, équipé dans cumulus Thermor 300L, nous l'avons approvisionné en eau, et rétablit le courant. Après plusieurs jour, le groupe de sécurité fuit de plus en plus. Au début nous pensions que cela était normal, c'est normal d'ailleurs. Mais de plus en plus veut dire qu'à l'heure d'aujourd'hui, nous perdons environ 25 cL par min, soit un litre toute les 4 minutes, 15L par heure, je vous laisse faire le calcul (je me suis arrêté à 2,5 m^3 par semaine... après ca fait peur). Je voulais vous soliciter pour savoir à quoi cela pouvait être due? Une eau calcaire? De plus, est ce possible de changer ce groupe soit même? Ou est ce que cela casse toute forme de garantie ? Y a t il des différences entre les groupes que l'on peut acheter dans les magasins ? Y a t il un dimensionnement particulier suivant les cumulus ? J'ai beau chercher dans la notice du cumulus, je ne vois pas d'explication sur le groupe de sécurité... merci par avance

3 réponses

De plus, nous venons de couper l'arrivée d'eau froide du cumulus, tout en le laissant branché (lorsque l'arrivée est coupée, il ne fuit plus...) Est ce que cela est dangereux pour le cumulus ? Nous voulons le vider un peu avant de le vidanger et faire ou faire faire le changement de groupe de sécurité ... Si vous pouvez me dire si c'est déconseillé du coup, s'il faut faire la vidange des maintenant et l'éteindre... ? Merci
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
27 août 2012 à 23:26
bonsoir

il est normal qu'un cumulus fuit quand il est en chauffe.
mais jamais pour de telles quantités !

les premières choses a faire.
sur le devant de votre groupe de sécurité vous avez une molette ronde que vous tournez. cela va purger un coup, car il ets possible qu'un morceau de calcaire se soit coincé et donc l'étanchéité du groupe se fait mal.
cette manip peut etre faites plusieurs fois.
si le problème reste inchangé, il faut changer le groupe de sécurité.
c'est relativement facile a partir du moment ou vous en remettez un a l'identique, sinon il va falloir se lancer dans la plomberie.

mais avant tout ca une autre question se pose !
etes vous locataire ou propriétaire.
si locataire, ces travaux incombent a votre propriétaire
0
MICHEL2710 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 186
5 sept. 2012 à 00:26
bonsoir

cela peut être a cause de la pression et dans

ce cas il faut poser un réducteur de pression
0