Comment testé l'électrovanne sur frigo américain samsung

Signaler
-
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
-
Bonjour,
Comment testé l'électrovanne sur un samsung r56 l'eau des glaçons ne se coupe plus
d'avance merci

12 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
8
Bonjour à vous

Problème,aussi avec les glaçons sur un Samsung mais moi j ai de l eau fraîche mais pas de glaçons....
Merci par avance
Merci pour la réponse c'est plus clair .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
8
J ai oublié comme si il y avait pas d eau qui arrive, démonter arrivée d eau avant bac à glaçons pas d eau.....
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 764
bonjour,

pour controler l electrovanne c'est simple, il suffit de débrancher les fils qui arrivent sur l electrovanne, partie machine à glaçons puisque l'autre bobine, c'est pour l'eau ... donc normalement en débranchant les fils sur l electrovanne, l'eau ne coulera plus, si elle coule c'est que l electrovanne est hs, si elle ne coule plus c'est certainement un problème sur la machine à glaçons elle meme ou le clapet qui est hs
Merci pour ta réponse c'est super sympa je vérifie lundi et te donne le résultat en espérant trouvé un vendeur de pièce ou elle sera disponible
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 764
Message de jo - 3 sept. 2012 à 10:37

Bonjour,
Suite au débordement du bac à glaçons,J'ai débranché mon frigo Samsung rs56 pour vérifier l'electrovanne il n'y a pas d'eau qui coule.
Je viens de le rebrancher et appuyé sur le bouton test le bac c'est rempli et l'arrivée d'eau c'est arrêtée normalement.
pouvez m'aider? lors de l'incident la cuisine à faillie devenir une piscine si c'est une panne intermittente je vais être obligé de couper l'eau à chaque foi que je m'absente,
D'avance merci
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 764
bonjour,

nous allons rester sur le meme post pour que tout le monde comprenne .....

faites plusieurs essais, voir si la panne initiale revient, mais c'est possible que l electrovanne se soit bloquée .....
Bonjour,
Il fonctionne depuis se matin pour l'instant RAS j'aurai préféré une panne franche,est il préférable de changer l'électovanne et le bloc à glaçons pour être sur de remédier définitivement au problème , j'ai plus vraiment confiance et couper l'eau tous les matins c'est pas top.
Merci pour ta réponse.
Le clapet sert à quoi et ou est il situé ?
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 140
Bonjour,
Une électrovanne fonctionne sur ce principe (image animée):
Si une impureté se trouve entre le clapet (partie verte/noire) et le siège (partie ambrée) l'électrovanne laisse
échapper de l'eau.
Le cas peut aussi se produire si la pression est insuffisante.
Pour pouvoir la rincer (elles ne sont pas toutes démontables) il suffit quelques-fois d'inverser l'entrée d'eau avec la sortie.

http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10271
Je vais le laisser fonctionner comme ça pour le moment couper l'eau le soir et pendant mes absences pour éviter peut être une nouvelle inondation.

Merci à tous pour vos réponses ci un jour je peu vous aidez (étude d'électronique,dépannage matériel audio pro ensuite 35 de sonorisations pro),
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 140
Re,
Avez-vous bien lu ceci:
<<<Pour pouvoir la rincer (elles ne sont pas toutes démontables) il suffit quelques-fois d'inverser l'entrée d'eau avec la sortie.>>>
Et puis vous pouvez être membre en vous inscrivant, c'est encore gratuit ;=))
Cdlt,
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 764
merci et tenez nous au courant pour la suite des évènements si il y a bien sur !!!
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 764
bonjour Daouda,

merci de créer un nouveau post avec marque et référence en expliquant votre problème merci de votre compréhension !!!
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 764
cela pouvait venir soit de l electrovanne soit du clapet, mais si cela remarche, je ne vois pas l'utilité de changer quoi que ce soit ... surtout que l'on ne sait pas si cela venait de l electrovanne ou pas