Répartiteur lave vaisselle Bosch SMI40M22EU fuyard

Résolu
bluwteren - Modifié par bluwteren le 1/09/2012 à 18:57
 bluwteren - 30 oct. 2012 à 18:01
Bonjour,
J'ai une fuite interne et ma pompe de vidange démarre très fréquemment même quand le lave-vaisselle n'est pas en fonctionnement. J'ai décelé une fuite interne arrivant dans la cuve par le gros orifice sur le coté droit de la cuve. Je n'ai rien trouvé sur Internet concernant ce type de panne. J'en conclu à une fuite dans le répartiteur (échangeur thermique) entre la chambre de compression et la partie évacuation. J'ai vu ce qui ressemble à un clapet à travers le pastique opaque mais sans certitude, il y a peut être une fissure? Voilà qu'en pensez-vous ?
Puis je réparer le répartiteur en l'ouvrant, faire l'intervention sur le clapet par exemple puis en refermant avec une résine forte? Dois-je changer le répartiteur mais c'est 100 €€ et je voudrais être sûr. Pour info l'EV d'alimentation en eau fonctionne bien et ne fuit pas
Quelqu'un (une) peut il (elle) m'aider ?
D'avance merci
A voir également:

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
2 sept. 2012 à 08:40
Bonjour

Ci-joint vue éclatée ici pour vous permettre de voir ce qui se vend en pièces détachées.
Cordialement
2