Mon frigo est trop froid, sûrement un problème de sonde (déplacée lors déménagem

grisou - 2 sept. 2012 à 14:51
 Profil bloqué - 3 sept. 2012 à 09:08
Bonjour,

J'ai emménagé y a un mois dans un nouvel appart, j'ai acheté un frigo d'occase à un particulier, c'est un frigo top Whirlpool, je l'ai branché il fonctionnait puis suis partie en vacances, là je rentre et je m'en sers pour la première fois pr de vrai - tous les aliments congelés, en 1 nuit! Pourtant thermostat au minimum. Et moteur tourne en permanence et arrière frigo très chaud (je n'imagine même pas le conso électrique en mon absence, vive la facture!).

Je vois qu'un cable sortant du thermostat avec un clip métallique au bout flotte en l'air dans la partie haute du frigo (pas dans le freezer), je me dis que ce doit être la sonde et qu'elle n'est pas au bon endroit, ne prend pas la température comme il faut et du coup le moteur carbure pr créer du froid car il pense que la température est trop haute... J'ai cru comprendre qu'il faut mettre la sonde près de l'évaporateur, mais je ne sais où cela se trouve, et je ne vois pas d'emplacement particulier... Bref si qqn sait où placer cette sonde exactement (je peux mettre des photos du frigo) je leur en serai très reconnaissante!!!
j'espère que ce n'est qu'un souci de sonde, et pas de fuite de gaz ou autre....

Merci d'avance de votre aide! Je n'ose même pas acheter à manger..
Y at-il déjà un site ou serveur où les gens du forum postent des photos?

Merci et bonne journée,
Lise

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 3/09/2012 à 07:57
Bonjour,
La sonde doit être maintenue en contact intime avec l'évaporateur.
Pour les photos vous inscrivez "hébergeur" dans la recherche par mot clé :
Cela vous aiguillera sur ceci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-191794-comment-connecter-correctement-en-230v-moteur-6-fils#1
Cdlt,
0
Bjr; la sonde (surtout le bout) doit etre en contact avec l evaporateur sur la partie plate arriere (a 5cm du fond aprox) vous devez avoir pour cela une pince plate en inox ???
0