Lave vaisselle Whirlpool, début des galères...

jeanmichelasto - 8 sept. 2012 à 16:43
 Icare95 - 8 sept. 2012 à 21:12
Bonjour,

J'ai un lave vaisselle de marque whirlpool ADP 5778 acheté chez Darty il y a hélas plus de 2 ans, donc plus sous garantie.

Il y a une semaine, le lavage de la vaisselle s'est terminé par un code erreur F3, mais la vaisselle était propre et chaude. J'ai relancé un programme court pour tester. Plus de code d'erreur, mais plus de lavage!

Le cycle débute, on entend la cuve se remplir, mais ensuite au lieu d'avoir le bruit de l'eau dans les bras rotatifs, on entend un ronronnement de pompe. Le compteur arrive à 0 et c'est tout, pas de code erreur.

J'ai regardé sur le net, on parle de la pompe de cyclage à vérifier.

C'est ma première réparation de lave vaisselle... J'ai mis le LV sur le dos, démonté la plaque dessous et je me suis creusé les méninges pour savoir d'abord où était cette fichue pompe et ensuite comment la démonter pour vérifier. J'ai dû démonter la pompe et le moteur pour pouvoir ensuite les désolidariser.

La pompe était pleine d'une espèce de sable fin noir collant... Bref, j'ai nettoyé ce que je pouvais et j'ai remonté le tout.

J'ai galéré pour remettre les 2 durites, enfin surtout celle de sortie (la plus petite), j'ai racheté des collier à vis mais j'ai eu du mal pour la petite.

J'ai remonté le tout, remis le lave vaisselle à sa place et lancé un programme pour test: Inondation sous le LV....


Je pense que c'est la petite durite qui est en cause, mais je n'ai pas eu le courage de tout redémonter pour vérifier, et d'ailleurs ma femme me l'a interdit le temps de tout éponger....

Bref, pour la pompe, le peu de temps durant lequel j'ai pu tester le LV me laissait penser que la pompe remarchait.

Pour la petite durite, vous avez un conseil à me donner pour qu'elle soit bien fixée?

Je peux tester le LV branché et couché sur le dos ou bien faut il qu'il soit droit et fermé pour remarcher?

Ou bien faut il que j'arrête les dégats et que je fasse appel à un réparateur pour remonter comme il faut... (dixit ma femme....)

merci à vous...

3 réponses

Bonjour,un lave vaisselle comme tout électroménager doit être de niveau de préférence.

Normalement le code F3 c'était lié au circuit de chauffe.
Avez vous nettoyé les filtres de cuve et de fond de cuve (petit filtre noir) comme vous avez nettoyé la pompe de cyclage tout devrait rentrer dans l'ordre.

Puis vous appuyez 5 secondes sur la touche départ afin d'annuler les erreurs.
0
Bjr, si vous faite appel a un reparateur j espere que vous avez conscience que ca ne va plus etre une reparation mais une remise en etat .. et la le prix ne va pas etre le meme... en fait j aime bin les gens comme vous!!
0
ah oui j ai oublie de vous dire les remises en etat c est a l atelier que ca se passe
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 sept. 2012 à 20:26
bonsoir, il aurait mieux valu mettre le lv sur le coté et non le retourner complètement, car vous avez eu de la chance qu'il ne fasse pas tout disjoncter car il devrait se mettre en sécurité anti débordement .... mais bon, comme dit Papy, normalement F3 c'est un problème de chauffe ....

ensuite, si il y a eu inondation, c'est certainement que vous avez mal remis les durites ... donc penchez le plutot sur le coté et refaites les verifications et relancez un programme court !!
0