Lave vaisselle Siemens: bras superieur ne tourne pas

Signaler
-
Messages postés
26038
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai un LV ref sn56T590EU, et depuis quelque temps la pastille de lessive ne se dissout plus. Apres avoir regarde, c'est en fait le bras superieur qui ne tourne plus, bien qu'il y ait toujours de l'eau qui passe dedans. Le bras du dessous tourne bien.

Les bras, filtres et la pompe sont propres. Savez-vous d'ou peut venir le probleme, et comment y remedier?

Merci!

6 réponses

Bonjour,si vous dites que le bras inférieur tourne cela veut dire que votre pompe de cyclage fonctionne,je penserais plus à un bouchage du bras supérieur qu'il faudrait démonter et nettoyer.
Je l'ai deja nettoye, il etait parfaitement propre. J'ai meme verifie le tuyau du panier qui arrive au bras. L'eau sort du bras (je la vois sortir si j'ouvre le LV pendant le lavage), mais ne le fait pas tourner.
Bonjour,alors vérifiez le condensateur qui se trouve sur votre pompe de cyclage c'est lui qui donne de la force à celle-ci.
Merci. Mais comment puis-je acceder a ce condensateur?
bonsoir;en penchant la machine sur l'arrière attention à l'électronique
Messages postés
26038
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
4 107
Bjr, cherchez plutot dans la distribution de l eau du bras superieur (depend des modeles ..il y a des reglages de debit quelques fois sur le bras lui meme?) mais si l eau arrive en bas elle arrive en haut.. voir egalement si le panier sup n est pas mal positionne par rapport a l orifice d entree d eau??
comment savez vous que le bras sup ne tourne pas??
si c est la pastille uniquement ce n est pas une regle d or... les bacs sont fait a l origine pour mettre de la poudre ou du gel.. les pastilles solides vous pouvez les mettre sur le panier a couverts