Je veux utiliser mon chauffe eau électrique juste comme réservoir

MIMO - 17 sept. 2012 à 16:50
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 19 sept. 2012 à 17:10
Bonjour,

chez moi, dans un souci du respect de l'environnement et d'économie d'énergie j'essaye d'installer deux types de chauffe eau en série, un à gaz et un autre électrique. Ce dernier je veux l'utiliser seulement comme réservoir (Termos) de stockage pour les petites utilisation journalières hors douche. le principe est de chauffer l'eau dans à gaz et le stocker dans le réservoir (Chauffe eau électrique). Mon problème et le suivant:
Je veux utiliser l'eau chaude stockée dans le réservoir sans faire fonctionner le premier chauffe eau (à gaz). le problème c'est que quand je ferme le robinet qui se situe au niveau de la conduite reliant les deux chauffe eau et si j'ouvre le robinet à la sortie de mon réservoir je n'obtient pas d'eau malgré que le réservoir est plein d'eau, dans ce cas pour que je puisse avoir de l'eau je doit ouvrir le robinet entre les deux ce qui veut dire que je doit tout d'abord alimenter le réservoir ce qui signifie directement que je doit faire fonctionner mon chauffe eau a gaz. Ainsi, je vous demander de me présenter des solutions me permettant de vider mon réservoir sans avoir recours à l'alimenter en eau froide.
A voir également:

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
17 sept. 2012 à 17:49
Bonjour,
Difficile de suivre vos explications, si on comprend, vous avez un chauffe-eau gaz en amont d'un cumulus . En série, c'est à dire l'un derrière l'autre ??
Si vous videz une bouteille, il faut bien que le liquide soit remplacé par autre chose...
Bon courage,
0
bonsoir ce n'est pas possible branché en série avec le gaz en vous servant de ballon tampon le réservoir électrique ,votre ballon électrique n'a pas d'échangeur donc vous ne soutirez pas d'eau chaude du tampon sans entrée d'eau froide .Il y a une solution mais cela se fait avec une chaudière murale gaz et une circulation d'eau sanitaire entre le tampon et celle ci au moyen d'un circulateur sanitaire + une régulation pour la mise en route de la chaudière, mais pas avec un chauffe bains.salutations
0
Bonsoir daniel et a vous aussi pat,

Tous d'abord je tiens à vous remercier pour votre aide. en fait, daniel, ce que vous avez compris et la réalité de mon système.
Maintenant pour votre repense pat, est ce que je peux pas faire une modification au niveau de mon système pour laisser l'air s'introduire dans mon réservoir pour compenser le liquide sortant.
si vous connaissez le principe de fonctionnement d'un chauffe eau a gaz (partie circuit du fluide) veuillez me l'expliquer si y a un schéma ça me sera un plus.
Merci à vous.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
19 sept. 2012 à 17:10
Bonsoir,
L'air ambiant ne doit jamais être en contact direct avec l'eau ( elle va pourrir) à moins que celui-ci soit
convenablement filtré .
Pour votre chauffe-eau gaz, des principes il y en à plusieurs , quel est le modèle du votre ?
1