Comment isoler la dalle en beton de mon grenier ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  pierre - 23 sept. 2012 à 12:13
Bonjour, j'ai construit il y a 40 ans et une dalle de beton separe ma salle et au dessus mon grenier.dans mon grenier je souhaiterais poser une isolation puis recouvrir d'un parquet ou autre chose pour garder l'utilité de ce grenier qui lui n'est pas isolé au niveau du toit.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
bonjour

faites sur votre dalle un solivage avec des solivettes, y épandre de la laine de roche en flocons et recouvrir le tout avec des dalles d'OSB3
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
1694
Dernière intervention
1 mai 2013
0
Merci
Bjr, entretoises aux extrémités des solivettes standard de 4 x 16 cm et une ligne, au centre,voir deux suivant la longueur du grenier Entre axe 45cm. Pose des dalles perpendiculaire aux solivettes
Commenter la réponse de Daniel LOISON
0
Merci
Merci pour le conseil mais dans ma demande de renseignements j'ai oublié de signalé que je pouvais rajouter une épaisseur total de 200 à 220mm
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Dernière intervention
1 mai 2013
-
parfait, vous posez des lignes de demi chevron soit du 4 x 6 sue la dalle brut, si possible soigner le calage de niveaux et ensuite les solivettes de 16 + les 6 x 4 + 2 d'OSB = 22 cm et vous avez une bonne isolation, les lignes de 6 x 4 faire une répartition mais maxi deux mètres n'est pas mal
Je vous remercie pour vos conseils , maintenant j'ai un point de depart.Je m'absente quelques jours mais je vous recontacte dans 3 semaines avec les dimensions de mon grenier.Merci encore.
Commenter la réponse de pierre
Messages postés
2656
Dernière intervention
17 juillet 2018
-1
Merci
bonjour
Si vous mettez des flocons en vrac (de laine minérale ou végétale) , prenez en compte le fait que , compte tenu de leur compacité moindre que les rouleaux de fibres élaborés industriellement , les isolants en vrac ont une conductivité thermique supérieure d'au moins 10% à celle de la laine de verre déroulée (0,042 w/m.K , contre 0,035 à 0,038) . Donc 20 cm de flocons seront à peine équivalents à 18cm de laine de verre déroulée , alors que les recommandations sont plutôt au delà de 20cm
Je vous remercie pour vos conseils, je fais dans un premier temps le calage et ensuite je vous recontacte .Merci encore.
Commenter la réponse de atlassaturn