A voir également:
- Rénovation de mon isolation de toiture
- Fouine toiture - Guide
- Solin toiture - Guide
- Meilleur anti-mousse toiture professionnel - Guide
- Pose de toiture - Guide
- Peinture toiture fibro ciment durée de vie ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
6 réponses
stf_frmu
Messages postés
45684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
12 077
1 oct. 2012 à 12:09
1 oct. 2012 à 12:09
bonjour
il fuat etre certain que vous n'aurez pas de courant d'air sous vos ardoises...
sinon cela va depalcer votre laine en vrac et faire des ponts thermiques.
de meme avec le temps la laine en vrac va se tasser et descendre et vous n'aurez plus d'isolation sur le haut...
pour moi l'isolant en vrac ne se met qu'en partie horizontale !
il fuat etre certain que vous n'aurez pas de courant d'air sous vos ardoises...
sinon cela va depalcer votre laine en vrac et faire des ponts thermiques.
de meme avec le temps la laine en vrac va se tasser et descendre et vous n'aurez plus d'isolation sur le haut...
pour moi l'isolant en vrac ne se met qu'en partie horizontale !
Merci pour votre commentaire,
Je vais effectivement vérifier si les ardoises sont toutes bien placées et si elles n'offrent pas d'ouvertures aux courants d'air.
La cellulose en vrac injectée sous pression risque t'elle aussi de se tasser? Puis-je la faire injecter dans ma configuration?
Sinon, je vais voir si je peux faire glisser des panneaux souples ou rigides entre le lambris et le toit d'ardoises.
Auquel cas, je vais aussi découper le lambris en bas pour pouvoir tirer et guider l'isolant.
Bien a vous.
Bernard
Je vais effectivement vérifier si les ardoises sont toutes bien placées et si elles n'offrent pas d'ouvertures aux courants d'air.
La cellulose en vrac injectée sous pression risque t'elle aussi de se tasser? Puis-je la faire injecter dans ma configuration?
Sinon, je vais voir si je peux faire glisser des panneaux souples ou rigides entre le lambris et le toit d'ardoises.
Auquel cas, je vais aussi découper le lambris en bas pour pouvoir tirer et guider l'isolant.
Bien a vous.
Bernard
stf_frmu
Messages postés
45684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
12 077
1 oct. 2012 à 13:55
1 oct. 2012 à 13:55
le mieux serait d etout retirer (lambris ) afin de refaire une isolation propre et sans ponts thermiques.
le fait de tirer votre isolant laissera plein d emanque et votre isolation ne sera pas de bonne qualité.
de plus il faut que vous laissiez un vde d'air entre l'isolant et les ardoises.
n'oubliez pas aussi de mettre un pare vapeur qui se trouvera du coté habitation
le fait de tirer votre isolant laissera plein d emanque et votre isolation ne sera pas de bonne qualité.
de plus il faut que vous laissiez un vde d'air entre l'isolant et les ardoises.
n'oubliez pas aussi de mettre un pare vapeur qui se trouvera du coté habitation
Oui, je vais probablement m'orienter comme vous dites, d'autant que je crée une pièce WC/salle de bains dans cette pièce, et qu'il faudra prévoir les ouvertures dans le toit, pour l'évacuation de VMC, d'évent pour WC, et je ne sais pas si j'en oublie (???).
Je veux aussi intégrer des panneaux solaires dans cette partie du toit.
Je veux aussi intégrer des panneaux solaires dans cette partie du toit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_frmu
Messages postés
45684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
12 077
1 oct. 2012 à 15:33
1 oct. 2012 à 15:33
alors a mon avis commencez par integrer les panneaux solaires, et ceci une fois fait, vosu vous attaquerez a l'isolation des rempents de toit