Isolation pignon et combles perdues
Résolu
A voir également:
- Épaisseur isolation pignon comble
- Fouine comble - Guide
- Épaisseur mini chape fibrée - Forum Maçonnerie
- Épaisseur minimum chape extérieur - Forum Maçonnerie
- Placo isolant épaisseur 5 cm ✓ - Forum Isolation
- Isolation sol garage - Forum Isolation
5 réponses
Bonjour,
je pensais qu'en isolant les pignons qui sont à nus (on voit les briques) je pensais gagner quelques degrés dans la partie habitable, donc moins de consomation en electrécité. Et pour la aoute de célulose, combien d'épaisseur doit-on mettre suivant les normes, car je pense qu'il n'y en a pas assez, elle n'a pas la même hauteur partout, (les constructeurs économise comme ça)
je pensais qu'en isolant les pignons qui sont à nus (on voit les briques) je pensais gagner quelques degrés dans la partie habitable, donc moins de consomation en electrécité. Et pour la aoute de célulose, combien d'épaisseur doit-on mettre suivant les normes, car je pense qu'il n'y en a pas assez, elle n'a pas la même hauteur partout, (les constructeurs économise comme ça)
philippe..cretegny
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
200
6 oct. 2012 à 11:37
6 oct. 2012 à 11:37
bonjour, pourquoi ne pas coller du placo-platre et du polystyrène
francois282
Messages postés
838
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
277
Modifié par francois282 le 6/10/2012 à 22:43
Modifié par francois282 le 6/10/2012 à 22:43
Coller la laine de verre avec du noir bitumeux peut-être plus facile que de monter du placomur dans les combles A+
atlassaturn
Messages postés
3442
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 978
6 oct. 2012 à 22:43
6 oct. 2012 à 22:43
Bonsoir
J'ai de la peine à comprendre !
Vous voulez isoler les pignons de combles perdus , ça ne sert à rien , ou pas à grand chose !
Si vous avez une isolation des murs de la partie habitable par l'extérieur ou si l'isolation du plafond est sur une dalle , effectivement les pignons font un pont thermique , mais pour gagner quelque chose il faudrait isoler ces pignons intérieurement et extérieurement !
Vous parlez de ouate de cellulose de hauteur irrégulière : s'agit il de l'isolation du plafond . Dans ce cas effectivement ça vaut le coup d'en mettre 300 mm , d'autant plus que les isolants en vrac on des performances 10 à 20 % moins bonnes que les fibres minérales à dérouler pour lesquelles on recommande 260 mm d'épaisseur
J'ai de la peine à comprendre !
Vous voulez isoler les pignons de combles perdus , ça ne sert à rien , ou pas à grand chose !
Si vous avez une isolation des murs de la partie habitable par l'extérieur ou si l'isolation du plafond est sur une dalle , effectivement les pignons font un pont thermique , mais pour gagner quelque chose il faudrait isoler ces pignons intérieurement et extérieurement !
Vous parlez de ouate de cellulose de hauteur irrégulière : s'agit il de l'isolation du plafond . Dans ce cas effectivement ça vaut le coup d'en mettre 300 mm , d'autant plus que les isolants en vrac on des performances 10 à 20 % moins bonnes que les fibres minérales à dérouler pour lesquelles on recommande 260 mm d'épaisseur
francois282
Messages postés
838
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
277
6 oct. 2012 à 22:50
6 oct. 2012 à 22:50
Pour l' épaisseur tout dépend des régions et pour les isolant en vrac en mettre plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
francois282
Messages postés
838
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
277
5 oct. 2012 à 21:18
5 oct. 2012 à 21:18
si le plafond est isole pourqoi isole les pignons