Isolation pignon et combles perdues

Résolu
gerse - 5 oct. 2012 à 13:08
 gerse - 7 oct. 2012 à 10:48
Bonjour,

j'ai une maison non mitoyenne (en briques) avec des combles perdues , j'ai bien une isolation , mais les pignons ne sont pas isolés, alors, voici mes questions:
1) comment poser de la laine de verre sur les pignons est-ce que je dois mettre des rails
2) quelle épaisseur de laine sur ces pignons (on me donne comme indications,entre ep 200,260, ou 320mm ! ces dimensions sont données pour une économie entre 12 et 18 x moins d'énergie consommée
3) faut-il un film de protection sur les briques ou su la laine minérale genre film pare-vapeur ou membrane polypropylène
Enfin la dernière question, quelle épaisseur doit-on mettre en ouate de cellulose
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

je pensais qu'en isolant les pignons qui sont à nus (on voit les briques) je pensais gagner quelques degrés dans la partie habitable, donc moins de consomation en electrécité. Et pour la aoute de célulose, combien d'épaisseur doit-on mettre suivant les normes, car je pense qu'il n'y en a pas assez, elle n'a pas la même hauteur partout, (les constructeurs économise comme ça)
2
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
6 oct. 2012 à 11:37
bonjour, pourquoi ne pas coller du placo-platre et du polystyrène
1
merci de tes renseignements
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
Modifié par francois282 le 6/10/2012 à 22:43
Coller la laine de verre avec du noir bitumeux peut-être plus facile que de monter du placomur dans les combles A+
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
6 oct. 2012 à 22:43
Bonsoir
J'ai de la peine à comprendre !
Vous voulez isoler les pignons de combles perdus , ça ne sert à rien , ou pas à grand chose !
Si vous avez une isolation des murs de la partie habitable par l'extérieur ou si l'isolation du plafond est sur une dalle , effectivement les pignons font un pont thermique , mais pour gagner quelque chose il faudrait isoler ces pignons intérieurement et extérieurement !
Vous parlez de ouate de cellulose de hauteur irrégulière : s'agit il de l'isolation du plafond . Dans ce cas effectivement ça vaut le coup d'en mettre 300 mm , d'autant plus que les isolants en vrac on des performances 10 à 20 % moins bonnes que les fibres minérales à dérouler pour lesquelles on recommande 260 mm d'épaisseur
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
6 oct. 2012 à 22:50
Pour l' épaisseur tout dépend des régions et pour les isolant en vrac en mettre plus
0
merci de tes renseignements,

pour l'isolation des pignons, je croyais gagner quelques degrès, Car ils ne sont pas isolés par l'exterrieurs. Pour la oaute, la maison est isolée par le plafond, j'ai environ entre 15 et 18 cm de ouate, donc pas assez de hauteur, je vais faire le necessaire. .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
5 oct. 2012 à 21:18
si le plafond est isole pourqoi isole les pignons
-1
bonjour,

merci de tes renseignements
0