Isolation plafond garage

wolfyx31 - 12 oct. 2012 à 12:19
 atlassaturn - 12 oct. 2012 à 20:46
Bonjour,
j'ai un garage attenant d'environ 20m² avec un toit en tuiles 2 pentes. Je voudrais savoir comment faire une bonne isolation pas trop chère ? Quel matériaux utiliser ?

1 réponse

atlassaturn
12 oct. 2012 à 12:48
Bonjour
Si les solives sont apparentes et espacées régulièrement (45 ou 60 cm ) le plus simple et le moins cher c'est d'aggrafer de la laine de verre ou de roche prévue pour ça . Prendre une épaisseur inférieure de 2cm à la hauteur des solives pour assurer une ventilation de la sous face des tuiles . Pour un garage une isolation de 60 mm est suffisante , ce que l'on cherche c'est d'éviter qu'il gèle en général .
Vous avez aussi la solution des multicouches mais si vous prenez quelque chose de sérieux c'est très cher pour un résultat meilleur mais est-ce justifié pour un garage
0
Merci pour l'info. On m'a aussi proposé un film sous toiture et spirtec 300. mais avec dépose des tuiles . Qu'en pensez-vous ?
0
atlassaturn
12 oct. 2012 à 20:46
Ce n'est pas le même problème . Un film sous toiture évite la poussière , les courants d'air et éventuellement les gouttières si une tuile est cassée , mais isolera peu (sauf contre les courants d'air) . Si vous ne mettez que de la laine de verre (ou de roche) , ça arrêtera aussi les courants d'air et la poussière 'sauf que c'est la laine de verre qui récupérera la poussière et qui perdra un peu de ses performances avec le temps . Par contre la laine de verre n'arrêtera pas les gouttières éventuelles !
conclusion , le mieux c'est d'avoir les deux : un film sous-toiture et une isolation , mais ce n'est pas le même prix .
0