Isolation phonique

marcel - 12 oct. 2012 à 13:55
 marcel - 13 oct. 2012 à 07:03
Bonjour,
j'habite une maison avec cloisons alveolaires placo, j'aimerais isoler phoniquement les wc, (bruits aerirns) sous escalier, tres mal placés pres du sejour . j'ai isolé la cloison sans grand resultat, reste l'escalier et la porte merci.

2 réponses

atlassaturn
12 oct. 2012 à 21:16
Est ce que la ventilation du WC est indépendante ou avez vous une vmc centralisée ?
Dans le premier cas il faut dans une première étape assurer l'étanchéité de la porte , ensuite , si ce n'est pas suffisant vous pourrez insonoriser la porte elle-même , il y a des solutions .
Dans le deuxième cas (vmc centralisée) , c'est plus compliqué . Avant d'étancher la porte , il vous faut trouver un endroit pour faire entrer l'air de renouvellement venant des pièces de séjour , sans que le bruit ne se propage dans le séjour . J'avais un problème similaire : j'ai étanché la porte et fait une ouverture de 20X20cm vers la salle de bain contigüe , pour que l'air de renouvellement du wc passe sous la porte de la salle de bain et par cette ouverture cachée derrière un meuble . Le bruit du wc vers la salle de bain est moins gênant et le bruit se propageait moins de la salle de bains vers le séjour , compte tenu de la configuration des lieux .
0
merci, je peux deplacer l'entree d'air vmc, j ai vu depuis mon message qu'on pouvait capitonner la porte, reste le dessous d'escalier à resoudre, bonne journée
0