Isolation phonique
marcel
-
marcel -
marcel -
Bonjour,
j'habite une maison avec cloisons alveolaires placo, j'aimerais isoler phoniquement les wc, (bruits aerirns) sous escalier, tres mal placés pres du sejour . j'ai isolé la cloison sans grand resultat, reste l'escalier et la porte merci.
j'habite une maison avec cloisons alveolaires placo, j'aimerais isoler phoniquement les wc, (bruits aerirns) sous escalier, tres mal placés pres du sejour . j'ai isolé la cloison sans grand resultat, reste l'escalier et la porte merci.
2 réponses
-
Est ce que la ventilation du WC est indépendante ou avez vous une vmc centralisée ?
Dans le premier cas il faut dans une première étape assurer l'étanchéité de la porte , ensuite , si ce n'est pas suffisant vous pourrez insonoriser la porte elle-même , il y a des solutions .
Dans le deuxième cas (vmc centralisée) , c'est plus compliqué . Avant d'étancher la porte , il vous faut trouver un endroit pour faire entrer l'air de renouvellement venant des pièces de séjour , sans que le bruit ne se propage dans le séjour . J'avais un problème similaire : j'ai étanché la porte et fait une ouverture de 20X20cm vers la salle de bain contigüe , pour que l'air de renouvellement du wc passe sous la porte de la salle de bain et par cette ouverture cachée derrière un meuble . Le bruit du wc vers la salle de bain est moins gênant et le bruit se propageait moins de la salle de bains vers le séjour , compte tenu de la configuration des lieux . -
merci, je peux deplacer l'entree d'air vmc, j ai vu depuis mon message qu'on pouvait capitonner la porte, reste le dessous d'escalier à resoudre, bonne journée