Machine à laver Faure FWG3126

rom440 - 15 oct. 2012 à 23:14
 PAPY35 - 17 oct. 2012 à 10:57
Bonjour,


J'ai une machine à laver Faure FWG3126 qui ne se lance plus.

Je sélectionne mon programme (1200tours, 30degré), le bouton "Départ/Pause" clignote, j'appuie, "Lavage" s'allume, rien ne se passe puis 10sec après le bouton "Fin" s'allume".

ça doit bien faire 4/5ans que j'ai cette machine pour info.

6 réponses

D'ailleurs si ça peut aider c'est suite à une programmation différée que j'ai eu le soucis. Même si je sélectionne le programme en différé dans 2h, il se met directement sur "Fin".

Tous les autres programmes font le même problème que j'ai décris la première fois si je veux les lancer maintenant.

J'ai vérifié l'arrivée d'eau c'est OK.

Merci d'avance :)
0
Bonjour,pouvez vous vérifier votre pompe de vidange car pratiquement tous les appareils commence par un cycle vidange .

Si vous ouvrez la trappe pour la nettoyer prévoyez une cuvette et serpillère
0
Bonjour,


J'ai nettoyé la trappe, en effet j'ai eu de quoi patauger un peu :)

Mais par contre je ne vois pas du coup comment vérifier ma pompe? J'ai regardé un peu quelques articles sur Internet mais ça ne m'a pas franchement aidé.
0
Bonsoir,déjà sans rien démonter si vous mettez sur le programme vidange est ce qu'elle fonctionne.

Avez vous contrôlé le tuyau de vidange s'il n'est pas obstrué par je ne sais quoi ainsi que la durite cuve pompe.

Si rien de tout cela faire un test de la pompe mais avant de le faire pouvez vous me dire si vous avez des connaissances en électricité car je ne voudrais pas porter atteinte à votre personne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir !


Oui j'avais contrôlé le tuyau de vidange et de la durite. Du coup j'ai essayé de lancer un programme vidange en laissant 1200tours, ça n'a aucune importance.

Et là hop il change, une fois rendu sur fin (sans rien faire), il clignote 4 fois, ce qui a priori indique un problème avec le hublot mal fermé? (je l'ai bien fermé et réessayé de relancer après avoir ouvert/fermé au cas où)

J'ai quelques notions d'électricité oui mais pas de multimètre.
0
Bonjour,si vous voulez faire un test de la pompe en direct,vous devez débrancher votre machine,repérer l'endroit ou elle se trouve sur la machine,débrancher les deux fils connectés sur celle-ci puis préparer deux fils assez long avec deux cosses que vous brancherez à la place des fils d'origine et à l'autre extrémité une prise que vous brancherez sur le 220v.

Vous verrez bien si elle tourne ou pas
0