Lave vaisselle Bosch

Résolu
bb25 - 18 oct. 2012 à 12:25
 bb25 - 22 oct. 2012 à 16:17
Bonjour,
Mon lave vaisselle Bosch (modèle Variat'0 super silence, 6 programmes, départ différé et lavage panier supérieur) ne se remplit plus, la pompe de vidange se met en route au démarrage et il n'y a pas d'eau qui arrive dans la machine.
Qui peut m'aider, m'expliquer quoi faire ?
Un grand merci !

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 oct. 2012 à 14:29
bonjour,

Pour commencer, je mets votre post dans le bon forum c'est à dire en électroménager ....

Ensuite, veuillez controler soit votre electrovanne soit votre aquastop suivant le modèle que vous avez
0
Pouvez vous m'expliquer la différence entre aqua-stop et électro vanne ?
(désolée, je n'y connais rien, mais j'essaie de comprendre !)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 oct. 2012 à 15:31
soit vous avez un tuyau d'alimentation en eau basique et dans ce cas là, vous branchez ce tuyau sur l electrovanne soit vous avez un tuyau d'arrivée d'eau avec un boitier gris et dans ce cas là c'est un aquastop et l electrovanne se trouve a l interieur .... mais si c'est l aquastop qui est defectueux celui ci se change sans changer entierement le tuyau !!!
0
merci pour votre réponse; c'est bien un aquastop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 oct. 2012 à 17:20
alors si vous etes un peu bricoleur et que vous avez de quoi mesurer ... il faudrait controler electriquement déja cet aquastop ... voir si le problème vient de lui ou d'ailleurs .... est ce qu'il y a un voyant allumé sur votre lv ? comme le voyant du robinet par exemple ??
0
pour vous répondre j'ai appuyé sur le bouton de mise en marche et l'eau arrive !!!
que faut-il en conclure ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 oct. 2012 à 18:08
peut etre etait il en sécurité ..... mais si cela fonctionne, nous n'allons pas nous plaindre .... !!!
0
oui, dans un sens, mais ce qui veut dire que ça recommencera et que ce ne sera pas le moment !
s'il s'est mis en sécurité, la question est: pourquoi ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 oct. 2012 à 09:05
soit un trop plein d'eau, soit une petite fuite .... il faudra voir cela si ca recommence et si c'est le cas, il faudra pousser les recherches !! pour l'instant, vu qu'il n'y a plus de panne on ne peut rien faire de plus
0
Merci pour vos contributions.
il faudra chercher la fuite, il a marché hier soir et ce matin il n'y a plus de réaction, il s'est bien mis en sécurité !
0
Bjr, oui mais la il n y a que vous qui puissiez le dire c est vous qui avez la machine ca s appelle faire le diagnostic avant le depannage .. hors la vous avez eliminez (volontairement ou pas) la cause de la panne donc plus de diagnostic que des suppositions !!
0