Trop de mousse = implosion...

christian - Modifié par stf_frmu le 26/10/2012 à 11:52
 christian - 19 nov. 2012 à 18:22
Bonsoir,

J'ai voulu décrasser mon lave linge avec un gel qui enlève la crasse.
Seulement, il y a eu énormément de mousse, alors j'ai stoppé et j'ai lancé un rinçage et là j'ai entendu un gros "boum" façon pétard, le lave linge s'est éteint ainsi que la lumière et la prise courant n'a plus de jus.

D'où vient la panne svp ?

6 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
26 oct. 2012 à 07:06
Bonjour,
Quel était ce gel ? Pour que d'autres ne fassent pas l'erreur si de
l'hydrogène s'est produit ...
Suivez le trajet de la mousse qui, en débordant à l'intérieur serait allée au contact des
parties électrique .
Cdlt,
0
Merci pour la réponse.
Il s'agit de Tarax "entretien canalisation biologique"
J'ai viré toute la mousse, passé de l'eau pour nettoyer.
J'ai ouvert le couvercle du lave linge, et j'ai vu un peu de mousse au niveau des parties métalliques, mais visiblement aucune pièce cramées/noire.

Dois-je regarder un endroit en particulier ? Puis-je reconnecter le lave linge sur une autre prise ? étant donné que je n'ai plus de courant dans le cellier ?
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
26 oct. 2012 à 11:15
Essayez de rebrancher après vous être assuré que tout soit bien sec sur une prise qui fonctionne .
Vous devriez vérifier ce qui à sauté à la prise de votre cellier.
Cdlt,
0
Bonjour

Voilà j'ai retiré la carte du lave linge. Il y a un endroit noirci et un peu crâmé, c'est au niveau du "C26"

Qu'en pensez vous ?
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
29 oct. 2012 à 04:43
Bonjour,
En supposant que "C26" soit un condensateur , il faudrait préciser les dégâts ...
En penser quelque-chose d'ici , est difficile.
Rincez-la avec de l'eau déminéralisée puis vous séchez bien avec un sèche cheveux .
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
29 oct. 2012 à 09:20
bonjour,

la prochaine fois aller chez votre vendeur de pièces electroménager et demandez lui un produit dégraissant lave vaisselle, cela fera moins de dégats et puis c'est prévu pour .... ne pas tout confondre .... !!!
0
Daniel : j'ai des photos de la carte, je peux vous les montrer ? Tout est sec, je me demande ce qui va se passer si je rebranche tout et que j'essaie de la rallumer...

stf le sudiste : oui j'aurai dû y penser... parfois on veut faire plus vite et moins chère et voilà le résultat...
0
Bjr, vous n avez plus qu a le changer car vous ne connaissez pas le niveau d eau qui sur un Ll est compris entre 10 et 15cm donc trop fin pour regler au pifometre
0
Suite de l'affaire :

J'ai donc racheter un pressostat avec les réglages d'origine. Mais j'ai toujours le même problème :

j'ai lancé un cycle court, au bout d'environ 20 mn, plus rien... il y a un fond d'eau dans le tambour, je suppose qu'il bloque quand il devrait vidanger. Je l'ai laissé comme ça pendant 10 mn, puis il se met en mode séchage avec les boutons "repassage facile" et "1400-800 tours" et celui du petit cadenas de sécurité qui clignotent rapidement...

Alors pompe de vidange HS ? Durites bouchées ? ou autre ?

Je rappel que mon soucis est arrivé suite au décrassage de la cuve, qui a fait trop de mousse, donc un court circuit.

Merci de votre aide, je suis désespéré...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, vous ne voulez tjs pas appeler un depanneur ??
si on reprenait a zero pour la bonne comprehension de tous
Marque et type svp??
est ce qu elle vidange (plus d eau dans la machine) a la fin
avez vous verifie s il y a une securite antidebordement (cadenas?)
est ce que le programmateur revient sur la position Stop ou se bloque t il a un endroit precis
avez vous elimine le court circuit sur la partie inondee c,a,d plus grisaille sur le flash mettre un peu de vernis a ongles apres l avoir gratte..si vous avez un doute
0
Bonsoir

Je n'ai pas les moyens de faire venir un dépanneur.
Marque : Indesit, type : lavante séchante widl 146

Elle ne vidange pas du tout, il y a de l'eau dans le tambour.
Il y a un petit cadenas qui devient rouge quand le hublot est fermé et sécurisé, comme sur toutes les machines.

Ce n'est pas un modèle avec le programmateur qui revient sur stop en fin de cycle.

Quant au court circuit, j'avais identifié la partir noircie, elle se trouve sur la carte de puissance, au niveau du C26, mais apparemment rien n'a été cramé... j'ai des photos.

En tout cas, cet aprem j'ai démonté la pompe de vidange, ainsi que les gros tuyaux qui sont accrochés. J'ai bien nettoyé. J'ai branché la pompe sur secteur et elle tournait bien, j'ai fait une vidéo. J'ai mesuré 157 avec l'ohmètre.

Qu'en pensez vous ?
0