Lave lige siemens wm14e260ff04 affiche code e2

Résolu/Fermé
DUF 08 - 2 nov. 2012 à 14:24
 LucileLD - 21 déc. 2018 à 22:27
Bonjour, mon lave linge SIEMENS WM14E260FF04 affiche le code E2 dés que je sélectionne un programme et rien ne fonctionne . Dans le manuel il dise que c'est un problème moteur .J'ai donc vérifié les charbons , ceux-ci étaient bien usés ( le lav n'a que 3.5 ans!!!), je les ai donc remplacé .Le moteur ne sent pas le brûlé .Le problème persiste toujours .J'ai testé la sécurité de porte , la pompe de vidange , la résistance tout est ok .La platine électronique ne présente pas de défaut visuel . Même quand je mets le lav en marche sans brancher le moteur ,le code apparait .Est ce qu'il y a une astuce pour annuler ce code suite à une défaillance .Quelqu'un peut-il m'aider a résoudre ce problème .Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Bonjour ,

mon problème est résolu .A la base c'était un problème de charbons usés ( ceux-ci mesuraient à peine 10mm ) .Mais après les avoir remplacé le défaut E2 s'affichait toujours , il fallait trouver l'astuce pour réinitialiser la machine .Voila comment j'ai procédé : 1) j'ai maintenu appuyé la touche départ/pause et j'ai sélectionné le programme coton/couleur(1er dans le sens horaire) et là pas de résultat positif ; 2) j'ai lâché la touche départ/pause et j'ai mis le programmateur sur arrêt ; 3) j'ai maintenu appuyé la touche départ/pause et j'ai sélectionné le programme express(1er dans le sens anti horaire) et là résultat negatif ; 4) j'ai arrêté tout à nouveau ; 5) j'ai maintenu appuyé la touche départ/pause et j'ai sélectionné le programme synthétique(2eme dans le sen anti horaire ) et là ce n'est le code E2 qui s'est affiché mais le temps de cycle .Depuis la machine fonctionne normalement .J'ai détaillé un maximum afin que cela puisse servir éventuellement à d'autres internautes .Je ne sais pas comment il faut faire pour que le titre apparaisse en vert avec l'inscription résolu, si quelqu'un peut le faire à ma place .Bonne fin de journée à tous et merci encore à PAPY 35 .
41
Fourras Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
9 mars 2017 à 19:11
Merci beaucoup de ton astuce, cela m'a permis de sauver mon lave linge que j'allai jeter après avoir changé les charbons(34€), j'avais les boules.
Fourras
0
merci genial ca marche
0
ça a marché pour moi aussi :) Merci !
0