Changement vmc

alain29 -  
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
La maison que nous avons achetée est équipée d'une vmc double flux EN PANNE
vu les prix d'une double flux je voudrais savoir si je peux installer une simple pour le moment.
Quels sont les problèmes résultant de cette installation ?
Merci de votre sollicitude

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 046
 
Bonjour vous avez une VMC double flux domage de ne pas la garder vous changez le groupe et c'est reparti .Pour une simple flux il faut r'ajouter des grilles de ventilation dans les fenetre chambres et salon sejour et supprimer les entrées d'air au plafond de ces memes pieces
0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 148
 
Bonsoir

Comme le dit KIDUGUEN , dommage vous n'aurez plus l'avantage d'avoir de l'air entrant à une température supérieur à celle de l'extérieur échangeur thermique.
Cordialement
0
Bruno SCHARSCH Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonsoir,

Quel est le type de votre double flux ? et quelle est la panne ?

S'il s'agit d'un système thermodynamique, vous avez certes un petit problème.

Par contre s'il s'agit d'un échangeur enthalpique et que vous ne voulez par le réparer tout de suite, ne le jeté pas(sauf pour vétusté).
Vous pouvez insérer un extracteur du coté rejet du double flux existant, pour conserver les conduits d'extractions.
L'air neuf transitera par dépression par l'échangeur est sera tout de même réchauffé et insufflé par les bouches de soufflage existante.

Ne créer surtout pas d'ouverture dans les fenêtres !!!

Cordialement,
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 046
 
Bonjour il est plus simple de remplacer le caisson VMC double flux pour conserver l'installation existante voir la marque et prendre l'equivalent
0