Moquette sur un escalier

Résolu
bricobella - 11 nov. 2012 à 20:16
 bricobella - 11 nov. 2012 à 21:50
Bonjour,
L'escalier de mon appartement est revêtu du PVC, je voudrais mettre de la moquette à la place, quel type de fibre me conseillez-vous et comment m'y prendre ? C'est un escalier plutôt étroit qui tourne à 180°.
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 21:35
Bonsoir.
Si vous tenez à moquetter un escalier, veillez d'abord à travailler sur l'escalier nu ( béton, bois, métal, etc... ) .Préparez à l'avance toutes les découpes des marches et contremarches.
Vous collerez à la colle néoprène la nouvelle moquette, en encollant à la fois le subjectile ( l'escalier ) et l'envers de la moquette. Laissez sécher, puis appliquez très soigneusement la moquette préalablement découpée à la dimension ou à une cote approchante. Si vous ratez la 1ère mise en place, il est très difficile de rattraper les erreurs. Marouflez soigneusement ( chassez les bulles d'air sous le revêtement ) et découpez les bords avec exactitude. Procédez une marche après l'autre, avec la contremarche si vous le souhaitez.
Dans un appartement privé, vous pouvez utiliser pratiquement n'importe quel type de moquette. Plus le poil est long et plus elle est confortable, mais la moquette genre Tapisom est plus résistante.
Le point le plus important: assurez-vous que le dos de la moquette est en tissu et surtout pas en mousse ( pas de "foamback", dos en mousse en anglais ). La mousse se déliterait en quelques jours et votre moquette s'en irait toute seule.
Il vaut mieux renforcer par la pose de nez de marches, qui rendront votre escalier plus solide et plus sûr.
Mais tout cela représente un gros travail, long et difficile à exécuter. Même certains soliers-moquettistes refusent la pose sur escaliers.
Bonne chance.
Cordialement.
0
Merci beaucoup de ces conseils et des vos explications, je me doutais qe ce n'était pas un travail facile, donc je ne m'y lancerai pas seule.

Cordialement
Béatrice
0