Bouche d'extraction

chanfred - 16 nov. 2012 à 16:39
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 19 nov. 2012 à 17:47
Bonjour,
je vais instaler une vmc double flux dans ma maison, mais je ne pourrai pas pour le moment utiliser l'extraction de 125 pour ma salle de bain car je n'ai pas acces à la souspente de celle-ci pas avant l'été prochain ou je referai la toiture de la salle de bain.(qui se trouve etre une pièce rajoutée à la maison) Ma question est : puis-je obstruer le bouche de l'extraction sur le caisson en attendant?
une autre question: puis-je mettre une bouche d'insufflation dans la même pièce qu'une extraction?
merci pour votre aide!!!

5 réponses

bonsoir ,oui vous pouvez bouchonné l'extraction de la salle de bains ,quand a mettre une bouche d'insufflation ou il y a l'extraction non sinon vous allez avoir froid dans cette pièce .salutations
0
merci pour votre conseille
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
17 nov. 2012 à 14:48
Bonjour la salle de bain ne va pas etre ventilée
0
Bonjour,

La bonne réponse, c'est qu'il faut lire l'avis technique de ta VMC double flux que tu trouveras sur le site du CSTB : mais normalement, tu ne dois jamais boucher une entrée d'air (cuisine, WC, SdB) ou une extraction d'air (chambre, séjour, salon). Sinon, tu ne permets pas le renouvellement de l'air : donc tu auras de l'humidité, de l'air vicié, de la pollution, des COV, des polluants diverses et de problèmes d'aération. Procure-toi l'avis technique et lis bien celui-ci pour obtenir les début selon la typologie de ton logement.
0
ok, merci je vais chercher sur le site de CSTB
0
bonjour ,le CSTB donne un avis sur l'appareil s'il est conforme a une réglementation ,pas a la pose de l'appareil , c'est PROVISOIRE, en double flux on extrait dans les pièces cuisine salle de bains wc et on insuffle dans les chambres et séjour salon tout le reste de l'installation fonctionnera.salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
19 nov. 2012 à 17:47
On doit imperativement extraire l'air de la salle d'eau si on ne veut pas avoir de probleme d'humidité sans compter que la VMC ne va pas remplir son objectif
0