Degazage et assechement d'une cuve à fuel
Sadok
-
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant changé de mode de chauffage ( Gaz ) je cherche à degazer et à assecher une cuve à fuel de 3000 L enterrée et contenant 100L de fuel. On m'a conseillé d'utiliser du sable. Est ce suffisant ou existe-t-il un autre matériau absorbant.
Ayant changé de mode de chauffage ( Gaz ) je cherche à degazer et à assecher une cuve à fuel de 3000 L enterrée et contenant 100L de fuel. On m'a conseillé d'utiliser du sable. Est ce suffisant ou existe-t-il un autre matériau absorbant.
A voir également:
- Dégazer une cuve à fioul soi même
- Comment degazer une cuve à mazout - Forum Bricolage / outillage
- Bouchon cuve fioul brico dépôt - Forum Chauffage et climatisation
- Kit aspiration cuve fioul brico dépôt - Forum Chauffage et climatisation
- Neutraliser cuve fioul avec de l'eau ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Peut-on remplir de sable une cuve a fuel vide enterrée ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
bonjour
le sable ne la degazera pas, il l'a comblera.
si vous voulez vraiment la degazer, il faut pomper les 100 l qui reste et ensuite la remplir d'eau a ras bord. la elle sera degazer.
la vider et la remplir de sable par la suite
le sable ne la degazera pas, il l'a comblera.
si vous voulez vraiment la degazer, il faut pomper les 100 l qui reste et ensuite la remplir d'eau a ras bord. la elle sera degazer.
la vider et la remplir de sable par la suite
Une fois l'eau vidangée, enlevez le robinet du bas et le bouchon de remplissage, cela permettra à l'intérieur de sécher lentement mais sûrement.
La cuve est enterrée et j'ai peur que le lavage entraine une pollution supplémentaire. Pourrais je me contenter de la combler par du sable ou par un autre matériau absorbant
mis pourquoi vous ne voyez pas avec quelqu'un pour lui revendre le fuel restant....
pour 100 l il vient avec 4 jerricans de 25 l, une pompe et en 1 heure se probleme est reglé