RJ 11 RJ 45

kriss85 - 5 déc. 2012 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2012 à 10:28
Bonjour,

Je voudrais cabler une extension de la maison où la wifi ne passe pas à travers
le béton.
quelle différence entre RJ11 et RJ 45?

Merci de votre aide;

4 réponses

RJ11= téléphone
RJ45= Ethernet (PC)
0
Merci Raymond

en lisant différents documents on me parle d'une pince à sertir spéciale RJ. Le coût élevé pour peu d'utilisation freine mon achat. Est elle indispensable ?
Merci de ton aide
0
Cela coutera moins cher d'acheter un câble qu d'acheter une pince qui ne servira qu'une ou deux fois.
J'ai acheté récemment un câble RJ45 catégorie 6 de 15m pour environ 11€ port compris.
0
OK, mais j'ai deux pièces à équiper. Je compte repartir dans la cloison d'une prise d'une pièce à l'étage, installer une "multi prise" si celà existe ??? dans le grenier et amener deux cables au dessus des deux pièces à équiper et descendre dans la cloisons. Je ne vais pas pouvoir utiliser du cable pré équipé.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 19:40
Bonsoir.
Personnellement, j'ai acheté le mois dernier une pince spéciale à sertir le RJ45, pour moins de 7 ( sept ) euros, dans une grande surface de bricolage "Brico Dépot". A ce prix, je sais que je la réutiliserai certainement plusieurs fois. Elle est d'ailleurs déjà amortie. Cordialement.
0
Merci de l'info, dans un autre magasin de bricolage, je l'ai vu à plus de 19€ !!!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 10:28
Bonjour.
Il existe plusieurs modèles. Dans les magasins que j'ai cités, il y a aussi un modèle, bien sûr plus perfectionné, à 35,90 €. Celui-là sera plus long à amortir. Cordialemen t.
0