Comment changer les gicleurs sur une gaziniere?

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 00:54
J SS PASSER DU GAZ DE VILLE AU GAZ PROPANE; et mon four fait des enormes flammes j ai perdu la notice et ca sent trop fort pour que j l utilise

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 00:54
Bonsoir, effectivement que votre four fasse de grandes flammes car les trous calibrés des injecteurs gaz de ville sont plus gros que pour le propane du fait du pouvoir calorifique et de la pression de service.N'oubliez pas de changer le flexible également car indapté. Vous devez dans un premier temps vous procurer des injecteurs propane, normalement ils sont fournis à l'achat de l'appareil.Sur une des faces des injecteurs il y a un chiffre représentant la puissance de celui-ci ( gros chiffre = gros bruleur et ainsi de suite).Pour vous aider aidez-vous par rapport à ceux que vous déposez aprés les avoir repérer. Pour procéder au remplacement vous déposez les grilles, les bruleurs et au fond du trou libéré vous remarquerez les injecteurs (attention pour la dépose et pose ils sont situés assez profondément). Pour le four vous déposer la plaque située en bas de celui-ci et vous verrez le bruleur en fonte; au départ de celui-ci se trouve l'injecteur. Remplacez le flexible par un flexible gazinox un peu cher mais garantie à vie.( la sécurité n'a pas de prix!) Attention toutefois après leurs remplacement il est possible qu'il faille régler l'air: si flamme jaune orangé =( trop de gaz)ou sifflement du bruleur=( trop d'air). Cette opération est à réaliser que si vous avez quelques connaissances, si vous n'en avez pas appelez un professionnel car en cas de mauvais réglage il peut y avoir une mauvaise combustion entrainant un danger potentiel pour vous et vos proches. Cette opération n'est pas bien compliquée et assez rapide à faire pour une personne avertie.Un professionnel vous le fera, je pense ,pour un prix pas trés élévé enfin je l'espère!!!!!!!!!!! Bon passage du gaz de ville au propane. Cordialement
4