A voir également:
- Installation d'un foyer fermé dans une cheminée
- Comment installer un climatiseur - Guide
- Installation cuisiniere - Guide
- Peut on changer un insert sans casser la cheminée ✓ - Forum Maison
- Installation cheminée - Guide
- Solin cheminee - Guide
4 réponses
Bjr, ca devrait etre (relativement) facile si vous avez de la place tout au tour et pour faire la jonction avec la cheminee (tuyau) pour l evacuation ... donc ne pas prevoir trop grand au niveau de l insert..
sinon effectivement ca risque d etre une galere ..
sinon effectivement ca risque d etre une galere ..
fillou2
Messages postés
1147
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
654
14 déc. 2012 à 12:19
14 déc. 2012 à 12:19
Bonjour
Ce n'est pas facile du tout d'installer un insert, il y a des normes à respecter, et au niveau de l'assurance, il faut déclarer si ça été fait par un professionnel ou pas.
Je vous conseille vivement de faire travailler un bon artisan, il vous assurera une garantie de bonne installation et vous aurez droit à un crédit d'impôts.
http://www.surdemoi.com
A+
Ce n'est pas facile du tout d'installer un insert, il y a des normes à respecter, et au niveau de l'assurance, il faut déclarer si ça été fait par un professionnel ou pas.
Je vous conseille vivement de faire travailler un bon artisan, il vous assurera une garantie de bonne installation et vous aurez droit à un crédit d'impôts.
http://www.surdemoi.com
A+
Pour moi, on n'installe pas un foyer fermé dans une cheminée existante, mais à l'inverse, on monte une cheminée autour d'un foyer fermé; c'est la cheminée que l'on adapte à celui ci, et non l'inverse.
En procédant de cette manière c'est beaucoup plus facile.
Adapter un foyer fermé à une cheminée est plus beaucoup ardu, mais à la portée de tout bon bricoleur, le tout étant de bien respecter le norme.
En procédant de cette manière c'est beaucoup plus facile.
Adapter un foyer fermé à une cheminée est plus beaucoup ardu, mais à la portée de tout bon bricoleur, le tout étant de bien respecter le norme.