Lave vaisselle BOSCH AQUASENSOR reste sur une minute

Résolu/Fermé
pat53190 - 20 déc. 2012 à 13:51
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 4 janv. 2013 à 14:52
Bonjour, pouvez vous m'aider lorsque je lance mon programme celui ci s'arrete sur "1" puis plus rien. Ma vaisselle est mal lavée, la mousse du savon est toujours présente dans la cuve, la pompe ne semble pas bouchée, pouvez vous m'aider
merci
Dominique

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 déc. 2012 à 15:11
bonjour,

souvent un problème d'encrassement du répartiteur (pièce en plastique sur le coté gauche de votre lv)
4
merci grace à vous mon problème est résolu, merci beaucoup.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 janv. 2013 à 14:52
Merci à vous Pat53190 et bonne année !!!
0
Lave vaisselle BOSCH SGI57M36EU

Bonjour,

Merci à tous des conseils dont j'ai pu bénéficier. A mon tour de vous aider.
Le nettoyage du répartiteur avec des moyens mécaniques classiques (écouvillon, fil de fer, etc.) est impossible (courbes, chicanes, etc.).
Après plusieurs essais (lessive St-Marc, vinaigre presque bouillant, eau sous pression, etc.), les dépôts calcaire/lessive restent insolvables. J'avais pensé essayer de l'acide, mais après réflexion, j'ai essayé un moyen mécanique QUI MARCHE.
Au cours de bricolages divers, j'ai conservé des billes de roulements ou de roues libres de vélo, HS.
En introduire (une trentaine de 3 à 4 mm maxi) par l'orifice de vidange du répartiteur après l'avoir rempli de vinaigre chaud.
Boucher tous les orifices avec des bouchons plastiques.
Basculer lentement le répartiteur dans tous les sens pour acheminer les billes aux endroits colmatés/bouchés.
Faire de forts mouvements de va-et-vient dans tous les sens. Progressivement, les dépôts se décollent.
Vider le vinaigre, rincer et répéter l'opération si nécessaire. Pour moi, une fois a suffit.
Un premier cycle en programme rapide a été concluant. A suivre à plus long terme avec d'autres cycles, mais je suis confiant.
J'en ai profité pour nettoyer l'intérieur du bac à flotteur (petits ergots de démontage, attention, c'est délicat), vérifier les électrovannes, les microcontacts, la rotation libre de la pompe de lavage.
Démonter d'abord le répartiteur puis l'ensemble bac à flotteur (ergots de blocage pas évidents à déverrouiller). Ordre inverse pour remontage.
Humecter les joints de produit à vaisselle pur pour éviter de les blesser lors de leur introduction dans les orifices.
Bon courage. N'y passez pas votre réveillon !! Cordialement et bonne année 2013.
-1